Donc, dans la même logique, il faut créer un parc relais géant de 10 000 places à Perrache. Et gratuit en plus !
Oh oh, les gars, Vaise s'est urbanisé et connait des problèmes de stationnement comme de nombreux quartiers. Dans la mesure où le stationnement coûte 1,28 €
la journée avec des carnets de 10 tickets TCL plein tarif voire 0,88€ avec les carnets de tickets famille nombreuses ( qui doivent aussi permettre de sortir du parking), les gens stationnent massivement pour ce prix ridicule.
Je ne souhaite pas "ouvrir" le P+R de Vaise à ceux qui viennent sur Vaise : il leur est DEJA ouvert, selon le principe hypocrite que j'ai décrit. Je souhaite au contraire que ceux qui viennent y stationner payent le prix de leur stationnement.
On ne peut pas dire "venez sur Vaise en voiture pour prendre le métro" et "ne venez pas sur Vaise en voiture pour y travailler", c'est complètement contradictoire.
Les parcs-relais, c'est en amont qu'il faut les construire : à la Duchère, à L'industrie, etc... à des endroits où l'on a de la place, où l'on peut empiler des bagnoles à gogo sans que ça gêne grand monde ( à Meyzieu ZI, c'est magnifique pour ça ).
A partir du moment où l'on a un Parc Relais construit, en ouvrage, c'est que déjà on n'est plus dans la situation du "no man's Land" avec de la place illimitée. Après, il faut voir au cas par cas, si c'est uniquement les transports en commun qui attirent des voitures où s'il y a d'autres besoins de stationnement.
Un Parc Relais qui affiche COMPLET tous les jours ne joue plus son rôle d'alternative au stationnement en centre-ville. Et de toutes manières, il n'y a plus de places gratuites en centre-ville comme ça c'est réglé.
Franchement, j'ai l'impression que sorti du métro et du tram, il n'y a pas d'autres transports en commun qui existent et que le Grand Lyon se termine au Nord-Ouest à Gare de Vaise. Du stationnement gratuit et peu prisé en amont, il y en a à gogo mais effectivement, il faut prendre le bus ensuite ( beark, le bus, qu'est-ce que c'est que ça ? )
Il faut savoir : on fait une politique volontariste pour limiter l'usage de la voiture en ville ou pas ?
Alors bon, les chômeurs, la grand mère, ma tante malade et le chien du voisin, je suis bien conscient des désagréments que ça pose mais je l'assume; je préfère agir sur les causes que sur les conséquences.
matrix361 a écrit :Je ne comprends qu'on cautionne qu'une personne qui habite dans les Monts d'or vienne stationner à Vaise, aille travailler sans emprunter les TC, et revienne comme une fleur en fin de journée, et paye 1.60 € pour toute une journée alors qu'il devrait stationner dehors comme tous les autres.
Et s'il prends le bus pour 1 arrêt, c'est bon ? Il peut stationner quasi-gratos ?
Et la personne qui habite au même endroit dans les Monts d'or mais qui travaille à Bellecour ne peut pas prendre le bus pour rejoindre la Gare de Vaise ?
Si l'une peut, pourquoi pas l'autre ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.