chris a écrit :Surtout les Belges !
-Quand ils loupent une sortie dans un rond-point, ils font... marche arrière ( histoire racontée par une amie qui travaille sur Bruxelles )
- Au rond point, les tram font ... le tour du rond-point et ils mettent leur clignotant quand leur voie change de rue
- Ils ont les mêmes portillons que nous dans le métro mais sans les portillons ( en fait, il y a juste les valideurs )
Tu peux rajouter :
- ils avaient une ligne de tram qui devait faire le tour complet du rond point avant de pouvoir prendre la rue suivante de celle par laquelle il est entré
- ils ont un métro qui rebrousse à une station (conséquence d'un projet initial de métro non achevé... c'est le Charpennes de chez eux! : donc Lyon et Bruxelles sont comparables
)Sinon, sérieusement, les portillons non fermés (à une seule station je crois) sont encore un projet non (encore) abouti : un test quoi!
Et les clignotants des trams... on en serait sans doute là si on n'avait pas démantelé nos réseaux il y a 50 ans. D'un autre côté, eux rigolent sûrement avec nos lignes à 20M€ le km.

Déjà, ça va faire poser des questions là où plus personne ne s'en posait...  
  Ensuite, c'est un autre regard sur la ville qui devient possible puisque des éléments neutres deviennent subitement des éléments "hors normes", qui ne sont plus immuables ni a gober sans analyse.

[hr][/hr]Bon, un truc plus marrant, vu au passage ce matin en revenant de chez mes clients :

Bon c'est Guillotière mais quand même...

Bon, je sors...
 ; pourquoi ça ?

et  
 au CR!