Premiers tours de roues des 2200

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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2011, 13:17

Il me semble qu'il a toujours été question de 79 enfin bref, oui je m'a trompé il fallait évidemment lire 2277, 78 et 79  :banane:
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 11 août 2011, 13:12

Pour la prochaine commande d'articulés, je ne sais pas exactement, mais sur le site du sytral, il notent une commande de 100 nouveaux bus par an, donc, je suppose que l'année prochaine, mais si on remplace tous les oreos 55 + tous les europolis sa ne fait qu'une 30 de bus, donc pour arriver a 100 y a encore de la marge.
De plus, d'autres lignes auraient encore besoin d'articulés (ex: la 3 qui charge à mort en HP...)
Après on verra bien...
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar mm » 11 août 2011, 13:26

Salut,

Ca m'ettonerais bien que le Sytral commande 100 bus pour l'année prochaîne, cesse de dire des sottises

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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Anthony761 » 11 août 2011, 13:29

La machine à bêtise est de retour.
Ça m étonnerai que l'année prochaine il y ait une commande de nouveaux bus.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 11 août 2011, 13:30

Va sur le site du sytral sur dévellopement et tu verra, moins je ne répète que ce qui est marqué.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Anthony761 » 11 août 2011, 13:40

S il y avait une commande tout les ans, ça ferait longtemps qu on aurait plus d'agora.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar bus64 » 11 août 2011, 15:07

je suis allé sur le site du sytral sur développement et il n'y a rien. Alors???


@+
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 11 août 2011, 15:21

Je suis aller regarder sur le site du sytral et je n'ai pas retrouver la phrase, je l'avais pourtant vu il y a quelque mois, je suis donc désolé de cette erreur.
Ce qui me fait maintenir ma position sur le fait que nous aurons encore de nouveaux bus l'an prochain c'est le fait que l'an dernier 86 bus ont ete commander (62 2600 (2601 à 2662) + 24 2100 (2101 à 2124)) et l'on a quand meme de nouveaux des bus neufs qui arrivent cette année. Enfin avec atoubus sa peut avoir changer.
Je m'excuse encore pour cette erreur de source... :-[
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Re : Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Anthony761 » 11 août 2011, 18:21

flo2 a écrit :Je suis aller regarder sur le site du sytral et je n'ai pas retrouver la phrase, je l'avais pourtant vu il y a quelque mois, je suis donc désolé de cette erreur.
Ce qui me fait maintenir ma position sur le fait que nous aurons encore de nouveaux bus l'an prochain c'est le fait que l'an dernier 86 bus ont ete commander (62 2600 (2601 à 2662) + 24 2100 (2101 à 2124)) et l'on a quand meme de nouveaux des bus neufs qui arrivent cette année. Enfin avec atoubus sa peut avoir changer.
Je m'excuse encore pour cette erreur de source... :-[

Alors dans le genre bêtise on fait pas mieux... vérifie avant de poster.
Les 2601 à 2642 ont été mis en service en 2009 et les 2643 à 2663 et non 2662 en 2010.
Pareil pour les 2100, 2101 à 2112 en 2009 et 2117 à 2124 l'année dernière.
Rien te dis qu'on reçoit de nouveau bus l'année prochaine surtout après cette grosse commande d'articulés!! :uglystupid2:
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar L48 » 11 août 2011, 21:24

D'autant plus avec les futurs extensions prévues prochainement qui en général diminue le nombre de bus, notamment l'extension du tramway T4 et du métro B en 2013, le nombre d'articulés seront déjà moins nombreux sur la C25 et sur la C10 qui devrait très certainement libérer quelques articulés.

C'est sûr que ce serait plus cohérent qu'ils commandent des minibus plutôt que des articulés ou des standards l'année prochaine.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 11 août 2011, 21:39, modifié 1 fois.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar mm » 11 août 2011, 23:14

Salut,

Je vois pas le rapport des lignes C10 et C25 avec les extensions du tram et du métro......ces lignes majeurs ne seront surement pas limités.

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Re : Re : Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Boblyon » 12 août 2011, 00:31

Anthony761 a écrit :Les 2601 à 2642 ont été mis en service en 2009 et les 2643 à 2663 et non 2662 en 2010.
Pareil pour les 2100, 2101 à 2112 en 2009 et 2117 à 2124 l'année dernière.


Ne pas oublier aussi que les 2643 à 63 et 2117 à 24, soit 29 véhicules, sont des livraisons consécutives à l'incendie du dépôt de Perrache en 2009
@+
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 12 août 2011, 11:33

Je voulais d'ailleurs demander, quel est l'interet de commander de nouveaux bus pour UTPe après l'incendie d'en livrer plus de la moitié ( je parle des 2651 à 2663) a UTP pour ensuite faire revenir les 2626 à 2642 a UTPe?
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar bus64 » 12 août 2011, 11:48

salut

ils ont été réceptionné comme tous les nouveaux véhicules et non pas comme des véhicules pour Perrache.

@+
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar L48 » 12 août 2011, 19:25

@Mm le rapport est que justement lors d'une RRS le nombre de bus de certaines lignes diminue, donc je ne serais pas étonné en 2013 quand T4 ira à Part Dieu que la ligne 53 perdent des voitures vu qu'une partie du parcours sera repris par T4.
On a eu bien l'exemple de la 36...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 12 août 2011, 20:41, modifié 1 fois.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 12 août 2011, 23:10

bus64 a écrit :salut

ils ont été réceptionné comme tous les nouveaux véhicules et non pas comme des véhicules pour Perrache.

@+


D'accord, une autre question, les 2626 à 2642, ils étaient ou avant d'etres envoyés à UTPe?

L48 a écrit :@Mm le rapport est que justement lors d'une RRS le nombre de bus de certaines lignes diminue, donc je ne serais pas étonné en 2013 quand T4 ira à Part Dieu que la ligne 53 perdent des voitures vu qu'une partie du parcours sera repris par T4.
On a eu bien l'exemple de la 36...

Je suis d'accord avec L48, d'ailleurs, il me semble, mais c'est peut etre une erreur, que la 36 risque d'etre limité a part dieu après l'extension de T4, alors, si je ne me trompe, il est possible que s'en soit de meme pour la 53 dans le sens inverse (limitation à jet d'eau ou viviani) non?
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Anthony761 » 13 août 2011, 03:52

Les 2626 à 2642 ont toujours été à utpe mais je crois que c est pas le sujet.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 14 août 2011, 01:02

Désolé pour le HS.
Sinon, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de tester deux 2200 sur deux lignes (2273 sur la 74 et 2265 sur la 30). Je les trouve pas mal une fois lancé, par contre l'accélération et (pardonné moi du mot) mer*ique, pitoyable... Comme ils ont plus de chevaux que les 2100, l'accélération devrait etre 2 fois meilleur et non 2 fois pire...Si quelqu'un sait pourquoi... >:(
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar L48 » 22 août 2011, 21:52

Des 2200 roulent actuellement sur la ligne C3

Autrement dit, j'ai une petite question à propos des articulés à partir des séries 2800/2100/2200, les vérins qui supporte l'articulation sur le toit du bus présent sur les Agora L et Citelis 2000 ont été dissimulé ou dans les véhicules ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 22 août 2011, 22:01, modifié 1 fois.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar mathieu.38 » 23 août 2011, 08:35

Oui, à l'intérieur, le soufflet est plus bas (par rapport aux 2000).
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar LEL - admin » 24 sept. 2011, 07:20

Parait-il que les 5 derniers 2200 reçus sont équipées de panneaux photo voltaïques sur le toit qui doivent permettre de recharger la batterie.  ::)
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 sept. 2011, 08:53

Je distingue le panneau sur cette photo, vers la 2e porte : http://www.lyon-en-lignes.org/Imagesdunet/Bus/2278.jpg

Il existe un reportage passé à la télé sur TF1 (émission "C'est ma terre" je crois) où il expliquait le système sur les derniers GX 327 livrés à Lorient.
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 24 sept. 2011, 09:09

Des panneaux solaires sur un bus? c'est un peu bizarre non?
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar S-P » 24 sept. 2011, 09:12

c'est bien ça mon cher Dédé  les dernier bus 2275 a 2279 sont équipé de ses fameux panneau  O0
salut a tous  @+
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar flo2 » 24 sept. 2011, 10:42

J'ai une question, on dit que ces panneaux servent a recharger le 24 volt, mais le moteur ne suffisait pas? Il me semble que sa marchait bien sans, non?! ???
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Re : Premiers tours de roues des 2200

Message non lupar Patafix » 24 sept. 2011, 11:16

flo2 a écrit :Des panneaux solaires sur un bus? c'est un peu bizarre non?


Salut,

Depuis 2008 - année de mise en service, le Citelis R3072 engagé sur la :86: a ce dispositif (panneau solaire sur le toit).

C'était le premier Citelis équipé d'un tel système, en fait il s'agissait d'un modèle d'exposition destiné aux pays du golfe (d'ou le panneau solaire, et la double climatisation).

La vocation première est d'alimenter en 24v les équipements embarqués (girouettes, valideurs, ...) lors d'un arrêt prolongé au terminus, sans faire tourner le moteur ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

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