



: Val Fontaine <> Val Fontaine ( ta mis le trajet du S85 sur le site ... )


Ligne : 18
Cette ligne sera un axe structurant du nouveau réseau
Itinéraire : Hôtel de Ville Louis Pradel - Croix Rousse Nord
Amplitudes et fréquences indicatives (sous réserve de modifications)
Du Lundi au Vendredi
De 5h à 7h : 12’ / 30’
De 7h à 20h : 8’ / 10’ (+ renforts scolaires ciblés)
De 20h à 21h : 12’ / 15’
De 21h à 0h30 : 30’
Samedi
De 5h à 9h : 20’ / 30’
Matin : 15’
Après-midi : 10’
De 21h à 0h30 : 30’
Dimanche
De 6h30 à 0h30 : 30’

...
Plus sérieusement, retenir des numéros n'est pas facile pour tout le monde. Certains préfèrent les noms. C'est comme ça. On ne peut pas dire que les numéros sont plus simples... surtout pour les clients moins fréquents ! Le meilleur système combine les deux comme ce qu'évoque Nanar avec "61 - la Soyeuse". Tout le monde ne retiendra pas "la Soyeuse" mais celui qui prend rarement les bus reconnaitra la ligne qu'il a déjà pris ou projeté de prendre alors que "61", c'est pas très explicite ! C'est bon parfois de se mettre dans la peau des autres... 

Rémi a écrit :Salut
Cela n'a aucun rapport. Si report il y a, cela se fera sur le 13 entre Clos Jouve et Hôtel de ville pour rejoindre la rive gauche : autant dire que le 13 va avoir de sacrées difficultés. Il lui faudra ainsi récupérer les usagers voulant rejoindre la Guillotière et qui sont aujourd'hui dans le 18, soutenir C3 dont le débit est notoirement insuffisant entre Hôtel de ville et Part-Dieu et suppléer au retrait du 28 et à la réduction drastique du 25.
Moralité, le 13 sera inexploitable, sauf à le doter d'articulés, mais ça n'est pas possible pour les raisons qu'on a déjà évoquées.
A+
Rémi
étant donné sa vitesse commerciale. Un coup de métro est plus rapide. Et ca va encore moins s'arranger avec Atoubus, notamment la
qui ne me servira pas, ca si je la veux, je vais soit à HDV (pas très long) soit à Valmy (encore moins long).Bonjour,
- Le terminus de la ligne 81 sera situé derrière le magasin Boulanger
- La ligne 52 aura un arrêt derrière Leroy Merlin, elle ira faire demi tour derrière Boulanger avant de finir au tram T2 Parilly Université.
- Pour l’itinéraire de la ligne 81, vous verrez sur le plan qu’elle empruntera la rue Lionel Terray. La ligne aura les mêmes bus qu’actuellement .
- Pour la ligne 26, merci de vous référez au plan disponible sur notre site www.sytral.fr
Cordialement







et les lignes qui desservent le marché mais ne me faites pas rire que les bus trimballent pas des sièges le dimanche matin. 


.. Et C1 tourne à 20' le soir. 




Michèle Vullien qui a suivi le dossier au Sytral affirme « qu'il faut en finir avec la culture de la non-rupture de charge à Lyon. Ce qui compte, c'est de faciliter le changement. »






Déjà qu'à l'heure actuelle c'est vraiment limite en régularité...
de la Part Dieu, je suis d'accord avec vous car le trajet est limite.
à GB, je dis "pourquoi pas", elle serait peut être plus régulière !
et
je n'y vois rien à redire. Si on estime que la ligne mérite une amplitude jusqu'à 22h30 c'est qu'il y a une raison. Je ne sais pas laquelle mais j'essaye de comprendre 
, mais imaginons que les lignes de surface passant, par exemple, à Part-Dieu, aient un cadencement homogène en soirée (ou au moins multiple l'un de l'autre : des lignes à 15', d'autres moins importantes à 30' par exemple) : il devient possible d'imaginer des "rendez-vous" à heures fixes. Cela devient envisageable en soirée du fait des aléas moins importants qu'en journée. Bilan, une ou deux minutes de perdues pour ceux qui restent sur la même ligne... mais un temps considérable gagné pour ceux qui effectuent une correspondance. Quelques nœuds de correspondance bien choisis, et ça peut marcher. Évidemment, un tel système est avant tout envisageable en soirée. En journée, le problème est différent...
et
au delà de 22h30...Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités