TubeSurf a écrit :En revanche, prévoir T5 sur Lacassagne jusqu'à Part Dieu me semblerait plus utile.
nanar a écrit :(en rejoignant Lacassagne par quelle rue dans ce cas) ?
nanar a écrit :Le projet de C.Geourjon est davantage détaillé sur ces liens :
http://metropoledelyon-udi.org/projet-m ... itain-rem/
http://christophegeourjon.fr/wp-content ... r-2019.pdf
etnanar a écrit :Le projet de C.Geourjon est davantage détaillé sur ces liens :
http://metropoledelyon-udi.org/projet-m ... itain-rem/
http://christophegeourjon.fr/wp-content ... r-2019.pdf
amaury a écrit :Je suis retombé sur ce document récemment. Si j'ai bien compris, Nanar, tu as eu l'occasion de te pencher dessus. Tu connais peut-être l’ingénieur transport qui a participé (Nicolas Strassarino, cf. page de garde de présentation du projet) ? En tout cas, j'ai des questions techniques.![]()
NP73 a écrit :transformer ces lignes en mode lourd.
Lodulac a écrit :Il faudrait les assimiler au réseau tramway, du moins sur les branches Brignais et Sain-Bel
Auron a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi à Lyon, les TER ne sont pas accessibles au tarif TCL dans le périmètre du grand Lyon.
ça se fait à Grenoble, ça se fait dans d'autres régions (et dans des agglos bien plus petites)
On autorise l’accès des TER aux personnes munis d'un titre de transport TCL et on profite pour afficher sur les plans les liaisons existantes (avec une délimitation "Limite de tarification TCL" comme pour les cars du Rhône)
amaury a écrit :Pour Givors - Lyon, en revanche, la liaison Givors - Perrache n'est pas concernée par la saturation du NFL et elle présente apparemment des marges de manœuvre (je me fie à Rémi ou Nanar).
Oui, mais rappelle toi que ta ligne bleue ne peut pas se faire de façon pratique, puisqu'il faudrait qu'elle rebrousse sur le pont de la Quarantaine (sur la Saône, après Perrache), ce qui flingue les fréquences.man-x86 a écrit :Je préfère mon schéma qu'ils ont copié![]()
Non. Les réflexions des politiques qui s'y intéressent ou de Sncf Réseau portent sur des terminus parfois un peu plus loin que la limite du périmètre.alecjcclyon a écrit :Les rer circuleraient uniquement sur le périmètre du Sytral ? Par exemple sur la ligne bleue Sathonay-Givors Ville.
Cela nécessite un site propre intégral.Je ne suis pas contre l'automatisation des lignes TTOL, mais je crains que la suppression des passages à niveau soit jugée incontournable
Comme T3, il faut certainement attendre une dizaine d'année avant de prolonger ces lignes.ça dissuade des prolongements en voirie (en cœur d'agglo comme en périphérie).![]()
NP73 a écrit :Les transports en commun sont déficitaires. Les recettes ne couvrent pas les charges d'exploitation et donc pas les investissements. Le prix du ticket représente 1/3 du coût du transport . Les 2/3 restants sont des subventions. (reprenez moi si je dis des bêtises)
alecjcclyon a écrit :A l'instar de la création de la gare d'Irigny, pensez que créer une gare entre Saint Priest et Bourgoin Jallieu serait pertinent ? Ça faciliterait peut être les déplacements aux habitants d'Heyrieux, Toussieu, Saint Pierre de Chandieu, Saint Bonnet de Mure,Saint Laurent de Mure et Grenay.
alecjcclyon a écrit :A l'instar de la création de la gare d'Irigny, pensez que créer une gare entre Saint Priest et Bourgoin Jallieu serait pertinent ?
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