Dede a écrit :Pour la desserte du 6e entre les C1 qui trimballent des sièges
Kévinx a écrit :Est-ce que les ligneset
sont aussi bondés le week-end ?
Dede a écrit :La régulation est beaucoup plus aisée lorsque les lignes circulent en site propre ou du moins en couloirs protégés. Donc si le SYTRAL veut se donner les moyens de ses ambitions avec ATOUBUS, il va falloir acheter de la peinture blanche et quelques bourrelets voire GBA...
Dede a écrit :Concernant les terminus en centre ville, on critique la GRP mais au final on a pas trouvé plus pratique pour stocker une dizaine de lignes de bus en en seul endroit. Je pense que pour les pôles de Bellecour, Cordeliers et HDV, il faut se poser la question de l'utilité de systématiquement tout envoyer là bas.
Prenons l'exemple de Bellecour.
Les 4 lignes du corridor sud ouest (10,14,15 et 88). Ne serait il pas judicieux de ramener la plupart de ces lignes à Perrache et de ne laisser qu'une seule ligne à forte fréquence à Charité la 10 par exemple. Certes on multiple les ruptures de charges encore faudrait il être sur que tous les habitants du sud ouest prennent la ligne D en descendant à Bellecour.
Rémi a écrit :il faudrait probablement 150 à 200 articulés supplémentaires pour parer au plus urgent...
Dede a écrit :
Prenons l'exemple de Bellecour.
Les 4 lignes du corridor sud ouest (10,14,15 et 88). Ne serait il pas judicieux de ramener la plupart de ces lignes à Perrache et de ne laisser qu'une seule ligne à forte fréquence à Charité la 10 par exemple. Certes on multiple les ruptures de charges encore faudrait il être sur que tous les habitants du sud ouest prennent la ligne D en descendant à Bellecour. Ensuite l'une des 2 lignes entre la 29 et la 30 doit terminer à Perrache (je pencherai pour la 29)
Dede a écrit :Salut tout le monde,
Un message inutile mais je vous fait part d'une observation:
Quel plaisir de voir vers 23h à la Part Dieu un 2100 arrivant tout droit des Cordeliers (confirmation une fois de plus qu'ils vont bien à Cordeliers la nuit) suivi d'un 2800 de la 53 et d'un 2900 sur C1 ! :)
mm a écrit :(...) A moins que le Sytral ne choisisse pas Irisbus........
Rémi a écrit :Parce que les PR118 ne sont pas accessibles !
man-x86 a écrit :En fait, je ne trouve pas ce problème si insurmontable.
Par exemple, si on mets 10 citelis 18 + 5 PR118 sur la ligne 28, (en plus d'une bonne fréquence), attendre le prochain bus n'est pas un drame (si la fréquence est inférieure et si il y a des standards, même accessibles, les pmr ne pourront pas monter...
On peut faire pareil avec avec les standards pour rendre toutes les lignes accessibles (mais il ne doit plus rester beaucoup de lignes avec des r312).
man-x86 a écrit :En fait, je ne trouve pas ce problème si insurmontable.
Par exemple, si on mets 10 citelis 18 + 5 PR118 sur la ligne 28, (en plus d'une bonne fréquence), attendre le prochain bus n'est pas un drame (si la fréquence est inférieure et si il y a des standards, même accessibles, les pmr ne pourront pas monter...
En même temps, on ne va pas se mettre à comptabiliser les services spéciaux...Dede a écrit :83 c'est pas comptabilisé à mon avis ni la 100
mm a écrit :Salut,
Les 26 lignes fortes seront cadencés à 10 minutes, à oublier les lignes express et lignes saisonnières...la :18: et aussi la :4: prolongé au sud de la ville pourrait en être équiper, mais il s'agit de trolley, la facture Cristalis risque d'être salée.....ET SURTOUT que ferait t-on des ET12 restants ?
matrix a écrit :Sinon moi je veux bien des articulés, mais on les stock où ? On n'a pas des UT super extensibles et on ne peut pas virer tant de standards que ça finalement![]()
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités