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Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Publié : 17 déc. 2010, 12:35
par BBArchi
Niark niark niark...  >:D

Sauf que.

Pas mon état d'esprit. :angel:

Je préfère dire que j'économise l'oxygène de mes contemporains en privilégiant les tc...  :) et le discours commence tout doucement à être recevable, à défaut d'être reçu.

Mais si on s'obstine à pourrir les fréquences, (exemple au hasard avec la 25) c'est moi qui vais passer pour un simplet. Et ce n'est pas vraiment l'objectif.  :knuppel2:

Bref, l'histoire de la régulation en milieu de ligne, bof, bof...  :(

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Publié : 17 déc. 2010, 13:05
par TrainaLyon
A moins que je n'ai loupé un truc, saviez vous que le  :9: fait tout le détour par lycée colbert, marius berliet, rue de l'epargne et boulevard des tchécolslovaques en direction de saxe-gambetta ?
Il me semblait qu'il la faisait passer direct par le cours albert thomas.
Ou alors ca a changé très recemment. En tout cas il y a les indications sur les potelets d'arrêts maintenant.
Et il y a vraiment pas beaucoup de monde (2 personnes dont moi de Grange blanche à saxe...)

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Publié : 17 déc. 2010, 13:18
par loicdu69
Moi j'ai vu ça. (Ça m'arrange bien... J'ai deux deux lignes qui passent tout près de chez moi (devant le Lycée Colbert) mais que dans un seul sens).
Il n'y a pas vraiment eu d'information en effet sur ce changement. La ligne a du passer par le cours Albert Thomas pendant à peine 1 ou 2 semaines, alors qu'il avait quand même fait de petits travaux pour que les bus puissent tourner rue des Frère Lumières / rue des Tuiliers + la création d'un arrêt -> argent foutu en l'air...
Donc ça aide pas non plus à augmenter la fréquentation de la ligne... qui franchement pourrait être très intéressante si elle était mise en valeur, peut être limité ou autre. Au lieu de ça, suppression en septembre, les petits vieux du quartier tous dans le métro ou à pied (et moi aussi...).
Atoubus ou comment reporter les gens dans le métro/tram saturé ou dans leur voiture ! :knuppel2:

Re : T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Publié : 17 déc. 2010, 19:08
par BBArchi
Autre truc "discutable" : la piste cyclable d'Albert Thomas, pour le moins fréquentée, se transforme en hachoir à vélo au droit du rétrécissement des travaux (passage entre les barrières /murettes béton préfabriquées / grillage sur poteaux métalliques). Quand j'y passe en voiture, je me fais souvent klaxonner parce que je laisse de la distance par rapport aux vélos qui sont devant...  >:(

Et le maigre trottoir coté Manufacture des Tabacs, cloisonné pour mettre les piétons en sécurité, n'est pas assez large pour pousser un vélo en marchant à coté.
:(

Quelqu'un aurait une idée, pour améliorer substanciellement la sécurité ?  ???

Re: T4 : extension Part Dieu > La Doua Gaston Berger > La Doua IUT Feyssine

Publié : 27 nov. 2025, 19:15
par greg59
Possibilité de renommer ce sujet en [Tramway T4] Hopital Feyzin - IUT Feyssine ? Merci d'avance
La ligne de tramway T4, en tête du nombre de voyages quotidiens, affiche une fréquentation en constante augmentation.
Afin d'améliorer le confort pour les usagers et maintenir l'attractivité de la ligne mais aussi d'anticiper les futurs usages en lien avec la mise en service du T10, des renforts d'offre significatifs sont progressivement déployés jusqu'à l'été 2026 :

Depuis le mois d'octobre 2025, la ligne propose une fréquence jusqu'à 7' en période de pointe (contre 8' avant) en semaines de vacances scolaires permettant de répondre aux usages des actifs tout en harmonisant l'offre scolaire à l'année.
Une deuxième phase, prévue au 1er trimestre 2026, vise à répondre aux pics de fréquentation en périodes de pointe. Le déploiement de 6 rames supplémentaire en heures de pointe, associé au prolongement de la ligne jusqu'à IUT Feyssine toute la journée, permettra d'augmenter la fréquence jusqu'à 6' en heures de pointe en semaine forte (contre 7'30 actuellement) et à 8' les samedis après-midi (contre 10'30 actuellement)
Une dernière salve de renforts permettra d'augmenter la capacité en semaine pendant la période estivale avec une fréquence de 7'15 en période de pointe (contre 8' actuellement) au mois de juin et de 10' (contre 12' actuellement) entre mi-juillet et mi-août.
https://sytral-mobilites.fr/fr/actualit ... cl_-n.html

On apprend dans le même temps que la ligne T4 est la plus fréquentée du réseau tram de Lyon : https://bsky.app/profile/sytralmobilite ... mq7hv45k2s