Bien vu Ibou, c'est la dinde de noel qui a du mal à passer
Me planter là dessus, c'est impardonnable.Pour apporter de l'eau à ton moulin, les 50 kilomètres exonèrent certes l'utilisation de disque / carte, mais la notion de ligne régulière prévaut et permet cette exonération au delà.
Dans ce cas, le trajet de la ligne et ses modalités doivent cependant etre soumises à la DRE.
Le temps minimum de fraction est en effet de 15 minutes en interurbain, je suppose qu'il en est de meme en urbain sans certitude toutefois.
Dans la pratique c'est plus compliqué de part une exploitation de prévoir 15 minutes de pause (au niveau des graphiques à plat), étant donné que les aléas de la circulation entre autres grapillent en général quelques minutes.
C'est la faille en urbain, pas de controle par la carte donc pas de possibilité de prouver à postériori que les 15 minutes n'ont pas été respectées: c'est la règle du pas vu pas pris
Sauf bien entendu à faire un graphiquage très incohérent du genre 30 min pour faire une ligne qui en met 45.Ca incite malheureusement les exploitants urbains à faire des horaires très tendus
(je ne dis pas que c'est le cas à Lyon hein, je ne sais pas comment fonctionne Kéolis, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)Le disque ou la carte ca reste quand meme le mieux: en cas de réclamation client, tu es en mesure de dire à quelle heure précisément est parti le véhicule, si la vitesse à été excessive sur le parcours, ...
M'enfin on s'éloigne du sujet la, non