BBArchi a écrit :Probablement vu hier vers 18H30 - 19h vers les usines Berliet / Renault Trucks, sur la route de St Priest. Livrée très foncée, articulé, un fourbi d'appendices divers pas possible sur le toit, et un éclairage intérieur digne d'un frigo d'institut médico légal.
Qu'est ce que c'est que cette manie avec le blanc froid 5000°K ? Mais arrêtez ! ça rend les TC dramatiquement froids et inhospitaliers, et on va finir par penser que c'est voulu pour provoquer les incidents et incivilités à l'intérieur...
Perturbation
Terminus exceptionnel Hôt. Ville - 07/11 au 07/05
Du 7 novembre 2022 au 08 Mai 2023, la ligne C14 circule uniquement entre Les Sources et Hôtel de Ville Louis Pradel.
Du 07/11/2022 à 04:30 au 08/05/2023 à 01:30
yanns040586 a écrit :la C14 est limitée à Hôtel de Ville jusqu'au 8 mai
Terminus exceptionnel Hôt. Ville - 07/11 au 07/05
Reviendra-t-elle un jour sur la Rue de la République ? ou bien d'ici-là, cette rue sera devenue piétonne et les (trolley(bus) détournés par les quais ?...
Jules a écrit :Bonjour,
Je sais pas s'il y a un topic pour se présenter mais sait-on jamais...
Je suis le site depuis (très) longtemps mais je me suis inscrit tout récemment, ça fait bizarre de passer de l'autre côté du clavier.
Au plaisir de vous lire !
PS : je débarque pas les mains vides, voyez donc la bonne nouvelle en matière de trolleybus : http://transporturbain.canalblog.com/ar ... 09245.html
Pentes de la Croix-Rousse : vers la fin des trolleybus sur la ligne S6 ?
Des navettes thermiques circulent actuellement à la place des traditionnels trolleybus sur la ligne Soyeuse qui relie l’Hôtel-de-Ville et la place de la Croix-Rousse. Il en est ainsi pour des raisons de travaux de voirie. Mais la question se pose à plus long terme, les trolleybus arrivant en fin de vie.
L’alerte est venue d’un croix-roussien, fidèle utilisateur de la fameuse ligne S6 -surnommée désormais Soyeuse- qui serpente dans les Pentes. « Il y a du changement dans les transports en commun de la Croix-Rousse avec le remplacement, ponctuel pour l’heure, des trolleybus de la ligne 6 par des bus thermiques. Ces trolleys sont emblématiques et ce changement ne passe pas inaperçu auprès des vieux Lyonnais » explique-t-il.
Mais quelle en est la raison ? « Elle » est multiple, associée à la fois au matériel très particulier, à la configuration du tracé, mais également à sa spécificité mais aussi aux contraintes du Sytral. Certes, la pénurie de contrôleur est réelle pour la société, mais cela n’explique pas le passage de l’électrique au thermique pour le coup.
[...]
alecjcclyon a écrit :Bonjour,
Fin du TVR à Nancy, qui sera remplacé par des trolleybus électriques en 2024 : https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... es-5171967
métrolyon a écrit :[...]espérons un jour le retour d'un vrai tramway fer sur Nancy et réutiliser les prochains trolleybus Hess sur des lignes BHNS
Rémi a écrit :Salut
C'est à se demander comment font les réseaux suisses avec les mêmes véhicules... Ces pratiques durent depuis trop longtemps, toujours avec une bonne excuse, mais le résultat est que le trolleybus est un intermittent du transport public lyonnais. Compte tenu de l'existence de solutions alternatives, il va falloir faire attention car à force de ne faire rouler les trolleybus que les jours de fête à Beaucroissant, on va finir par supprimer le réseau et tout mettre en accubus. Certes, on commande des véhicules, mais en gros pour les mettre au dépôt 1/3 de l'année. Non, ça n'est pas audible.
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fraberth, Google [Bot] et 31 invités