Salut
C'est le dépit, ou quoi, qui te fait dire tant de contre vérités, au lieu raisonner et discuter calmement ?
CoDen a écrit :......
Si l'on ne veut pas d'escalators ou d'ascenseurs tout en passant au niveau des voies SNCF, cela implique une
station Manufacture à environ 150-200m au nord de la dite Manufacture. Bref une charmante station au niveau
de la Maison d'Arrêt, ne desservant pas grand chose 200m à la ronde autre que la Prison et l'Hotel de Police.
Non. La station peut très bien être attenante au pont : à son extrémité sud les gens valides accederont
par un escalier.
Quand au PMR, de toute façon, c'est triste pour eux mais c'est ainsi, avec une rampe à 5% (règlementaire),
ils ont 120 mètres à parcourir pour monter ou descendre de 6 mètres.
(
une rampe de 120, ça peut faire un "Z" avec 3 branches de 40 mètres)
J'ai été amené à côtoyer et discuter avec des gens en fauteuil roulant dans le mouvement associatif :
Ce qui est très pénible pour une PMR c'est
aussi un ascenseur en panne. Il suffit qu'il ne soit pas en panne, diras tu,
Oui, mais un ascenseur qui tombe en panne soudainement, ça arrive, et ce n'est presque jamais dépanné dans
les 10 minutes, y compris dans le métro lyonnais ou le prémetro bruxellois. Une rampe ne tombe pas en panne.
Et sans même pouvoir se rendre facilement de l'autre côté, sur le fameux Bd Vivier Merle. Faudra-t-il alors prévoir
une passerelle ou un souterrain (toujours sans ascenseur) ? :uglystupid2:
réponse ci dessus.
Pour les riverains, les étudiants et les employés qui arrivent déjà pédibus de Sans-Soucis ou de Garibaldi (à 400m...),
une station Tram à 200m au nord serait sans doute un réel progrès.
réponse ci-dessus
Un peu d'exercice est toujours bon pour la santé! Ça tombe bien, car il faudra aussi rattraper la dénivellation
d'environ 5m...
Bien que je ne vive, ni ne travaille dans ce quartier, je trouve l'idée d'un passage au niveau
des voies SNCF peu pertinente et très pénalisante !
Ils ont essayé, ils ne juraient que par le haut il y a peu de mois, mais ils ne savent pas le faire passer en haut.
Désolé de paraître un peu sarcastique, mais il y a déjà eu des choix difficilement compréhensibles.
Comme faire arriver T4 à la Villette,
T4 passe à la Villette, mais arrive aux Charpennes et La Doua.
laisser faire un Stade à Décines plutôt qu'à Venissieux ou même Chassieu.
C'est déplorable, on est d'accord. D'ailleurs je suis allé l'écrire dans un cahier d'enquête publique, ce qu'on peut faire jsuqu'au 25 juin.
Mais au fait, qui a commencé à dessiner des trams n° T5 ou T6 vers le Montout ? Es tu
pour, ou
contre ce foutu stade ?
A présent l'idée serait de transformer T4 en faux Metro, histoire de gagner au mieux 1 minute sur le trajet et
bien compliquer les futures extensions de Part Dieu...
Certes tout n'est pas sur le même plan (c'est le cas de le dire), mais ça commence à faire beaucoup je trouve...
Nous avons un plan de mandat pour ne faire que 5-6 petits km de Tram, dont 2.3 entre Jets d'eau et Part-Dieu,
tentons d'en profiter pour éviter les fausses bonnes solutions.
Du calme, des propositions, les modes de financement qui vont avec....
On écoute.
Mais va sur site quelques dizaines de fois, avant de proposer quelque chose. Il faut voir les contraintes.
ckc a écrit
Une voie ferrée est une voie ferrée, des bouts de fer avec un truc avec des roues qui roule dessus! Tout pareil!
Les voitures? 4 roues avec un truc pour s'asseoir et qui avance tout seul.
Vous avez commandé une porsche, on vous livre une logan sans option: C'est pourtant la même chose!
Les bus? Tous pareil! Demandez aux mainteneurs! Les métro? Les mêmes je vous dis. Une caisse avec des roues.
C'est vraiment une phrase super pour un discours politique, on a l'impression que tout est possible moyennant une petite intervention à deux balles.
Et ben non. Les voies ferrées dépendent de la nature de ce qui roule dessus, du tonnage, du volume de trafic, de la vitesse, et à l'inverse avant de rouler on se renseigne sur la pose, le profil, le type d'appareil de voie, le type de ballast, etc...
vouiii, c'est celà.
Et combien ça coûtera pour transformer une voie ballastée avec rail vignole UIC 54 parcourue pendant 20 ans par des trams
au profit d'une voie ballastée avec rail vignole UIC 54 et même 60 ou 71 ) parcourue par des trains ?
Des sommes pharaoniques ?
(
Si le sytral a l'intelligence de mettre du Vignole UIC, bien sûr)
Remi a écrit :
question : y aura-t-il une station vers l'avenue Félix Faure ?
Il y en a une dessinée juste au sud de Felix Faure dans les documents de la concertation de novembre 2007.
Elle serait donc à environ 210 mètres de l'angle nord-est de la Buire (carrefour Vivier Merle - F. Faure)
A moyen terme , ça va se construire sur 25 mètres d'épaisseur entre voies ferrées et boulevard Mouton Duvernet,
sur 7, 8 ou 9 niveaux, comme vers la rue de la Villette,
mais en préservant une emprise ferroviaire de 36 mètres de large
au droit du pont rail Felix Faure, 32 mètres de large un hectomètre plus au sud (derrière "Suite Service" sur Boul V.Merle)
et plus de 40 mètres à la rue Jeanne Hachette (voir PLU Grand Lyon - Lyon 3ème)
A+
nanar
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