Irisbus Citélis

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Message non lupar K-L » 10 sept. 2006, 08:51

J'ai pas compris la question. Que faut-il faire quand quoi?
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Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 08:54

Pour ouvrir les portes si la FAE est corrompue
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Message non lupar K-L » 10 sept. 2006, 08:57

Tu changes le bus et tu fais monter et descendre tout le monde par l'avant en attendant. C'est arrivé souvent au lancement des R312/Agora (et ça venait pas forcément du FAE).
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Message non lupar bus64 » 10 sept. 2006, 10:12

Salut

C'est LE Frein d'aide à l'exploitation donc le FAE :D
@ibou : quel est le temps de conjuguaison de ta phrase :?: :lol:

@+
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Message non lupar Bibouquet » 10 sept. 2006, 10:21

C'est l'imparfait du subjonctif du plus que parfait (Copyright le petit Dédé illustré).
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Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2006, 10:28

Nan c'est du plus qu'imparfait du disjonctif :) et tu as tous les verbes conjugués dans le Beschamel (le livre rouge) :) :) :)
Dernière modification par LEL - admin le 10 sept. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
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Message non lupar K-L » 10 sept. 2006, 10:30

Hey, laissez donc le petit Ibou apprendre le Français, je trouve que pour son âge, il s'en sort bien mieux que d'autres ;-)
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Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2006, 10:30

En tous cas il s'en sort mieux que moi ça c'est sur :)
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Message non lupar Bibouquet » 10 sept. 2006, 10:40

On déconne hein Ibou, te vexe pas, comme dit K-L, y'en a qui sont plus vieux que toi et qui s'en sortent moins bien 8)
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Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 11:24

Ah, on apprend des choses tous les jours

:arrow: :arrow: Je sors et je fairais plus attention a ma conjugaison :arrow: :arrow:
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Message non lupar bus64 » 10 sept. 2006, 11:52

Salut

Ne te vexe pas ibou on rigole, d'ailleurs tu remarqueras qu'on utilise que le présent, le passé et le futur après on ne connait pas grand chose :lol:

@+
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Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 11:58

Je ne me vexe pas du tout, mais bon... Chacun ses faibles...
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Message non lupar manu69 » 10 sept. 2006, 15:28

déssidaiment, rient ne raiste à rediirent sur se sytte!!

Quonsernent les FAE, se n'ai pat unes nouvoter. Sure Audibert, lais praublaimes sont arriver il i a daigeat pluzieurt mouas.
Hein busse de la 53 eai maimes raistér blauqué en plin milieu dus carephour avenue garibaldi/route de vienne blaucant toute la sirculassion parce que le boutont du FAE ait rester dant les dois due konducteure au maument de repartir.

Je me souviain vaguemant d'avoire die, issi, il i a quelques mouas, ke ses Citelis c'etèt du léger!!
N'ai se- pat KL!! :wink: Citélis = pipi caca :mrgreen:

ps: désoler , j'ai laissé la bechamelle sur l'évié depuit juillais, et elle est plut bone à mangées! :mrgreen:

PS number two! @ Ibou, moi je l'aime bien ton subjonctif de l'imparfait du passé present. Ton français est de bien meilleur qualité que nombre de gens, même s'il y a quelques imperfections . :wink:
Il n'y a que les imbéciles qui ne font jamais d'erreur!
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Message non lupar Ibou » 10 sept. 2006, 15:38

Bah dis donc, merci pour ton texte manu69, il était... tres instructif au niveau orthographe....
Donc le meilleur des FAE : Le tac-tac (a la €3 ou Citélis), le bouton (a la €2) ou le levier ?
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Message non lupar manu69 » 10 sept. 2006, 15:52

Bah une bonne vieille cale sous les roues qui serait mise et enlevé par un étudiant à chaque arrêt... c'est simple rustique pas cher et efficace! :lol:

Serieusement, moi j'ai bien le bon vieux pchiiiiiiiiitttt des break-valves des 312.
Sinon les leviers des agoras n'ont à ma connaissances jamais posé de probléme, ce qui n'est pas le cas pour les citélis (qui sont neuf! )
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 10 sept. 2006, 16:34

K-L a écrit :'tain, z'êtes bourrins à Perrache, on vous prête un bus, vous le cassez, on vous en file des neufs, vous les cassez :roll:

Ah, les PR118, de bus d'homme, pour les bourrins de Perrache, y avait rien de mieux :P
Non non!! 2015 déjà cassé quand on la pris. et on a pris le 2015 au lieu du 2013 car le 2013 était en panne (électricité hs)
Alors???? il sont ou les bourrins??? :lol:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Titi » 10 sept. 2006, 19:00

Bonjour,

Dîtes-moi, je me posais une question toute bête: Les nouveaux Citelis S qui sont livrés en ce moment, ils sont avec plate-forme arrière? Parce que sinon, ça ne changera pas des masses des Citelis Line sur la 28. On aura même moins de places, non?

@+
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Message non lupar JoNaT » 10 sept. 2006, 22:11

SaLuT,

Sans être monter dans un (enfin pour le moment LE) Citélis 12 des TCL, je peux affirmer une partie de réponse.

Normalement, les Citelis 12 sont à plancher bas au niveau de chaque portes, même à l'arrière.
Si il y aurait une plateforme à l'arrière, ça ferait donc un plancher bas et plat à l'arrière ce qui est impossible car il y a des "trucs" (comprenez des composants techniques) qui passent du moteur à l'essieu arrière sous le plancher.
De plus, pour être monter dans les Citélis 12 grenoblois, ils sont du type 2400/3600 (avec les 4 places assies) à l'arrière et avec un plancher bas. Ca donne un peut comme les "line €3" mais sans les 5 places sur la gauche quand on monte dans le véhicule.

Donc, à mon avis, ils n'ont pas de plateforme arrière ces Citélis 12 et pour ce qui est de la capacité, rien de changera mis à part les 5 places assises en moins.

L'argument de plus de capacité dans ces bus est faux, le seul argument valable qui à poosser le SYTRAL à acheter des Citélis type "12" est le bruit (les typer "S" sont moins bruyant que les "line") et aussi - il me semble - les opérations de maintenance facilités.

J'espère ne pas me tromper....
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Message non lupar Ibou » 11 sept. 2006, 07:05

En gros, on peut dire que l'arriere du citélis est comme son grand frere, le Citelis18Image
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Message non lupar Bibouquet » 11 sept. 2006, 07:39

De la part de Jonath

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Message non lupar K-L » 11 sept. 2006, 10:49

bien vu, JoNaT, la position du moteur arrière (debout) est plus simple d'entretien et de réparation que la version couchée (Line). Et effectivement, le pont passant sous le bus donne ce plancher penché à l'arrière. Problème qu'ont la majorité des véhicules à plancher bas, sauf les Cristalis vu qu'ils ont des moteurs roues.
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Message non lupar Seth69 » 11 sept. 2006, 12:20

K-L a écrit :bien vu, JoNaT, la position du moteur arrière (debout) est plus simple d'entretien et de réparation que la version couchée (Line). Et effectivement, le pont passant sous le bus donne ce plancher penché à l'arrière. Problème qu'ont la majorité des véhicules à plancher bas, sauf les Cristalis vu qu'ils ont des moteurs roues.
Plus simple d'entretien? ba j'èspère qu'on n'aura pas de problème :? Je préfert l'AgoraS même si le Citélis le moteur est apparament plus visible, je pense que c'est quand même plus harde à bosser dessus, mais bon comme d'hab, on nous dis qu'il ne peut tomber en panne, comme on nous l'a dit pour l'ER100 et pareil pour le PR118 et les Agora, quoique les Agora dans l'ensemble ça peut aller
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Message non lupar Ibou » 11 sept. 2006, 12:48

Et ma photo alors, elle est bonne ?

Vu le 1601 a 7h30 L.Bonnevay
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Message non lupar JoNaT » 11 sept. 2006, 21:23

Petite pércision concernat mon schéma mis en ligne par Bib (d'ailleur, Merci Bib).

Ce schéma représente la disposition des sièges des Citélis 12 de Grenoble mais très probablement celle aussi des Citelis 12 de Lyon.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Baraban » 14 sept. 2006, 19:05

Salut,

J'ai aperçu le 1604 tout à l'heure sur la 28 à Bellecour...

A+
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Message non lupar Ibou » 14 sept. 2006, 19:11

Hier j'ai eu le 1604 a PDVM, j'ai fait la ballade sur le centre hospitalier...
Un conseil, ne loupez point ce bus !
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Message non lupar mathieu.38 » 15 sept. 2006, 22:12

Petite question, pourquoi les Citelis 12 ( et les nouveaux 18 ) ne sont pas livrer en "MPA" (boutons poussoirs, position des valideurs ..) alors que dans à peine 1 mois il va falloir les mettre au standard MPA ? Je trouve que c'est de l'argent dépensé inutilement.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 17 sept. 2006, 21:43

Salut,

Parce qu'ils ont été commandé en 2005 voire même en 2004 et qu'à cette époque on ne savait pas quand la MPA allait être mise en place. La modif est trés rapide est peu couteuse par ATCX. Les bus livrés en 2007 seront à priori en version MPA d'office.

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Message non lupar JoNaT » 17 sept. 2006, 22:35

SaLuT,

pour completer mon schéma, voici une photo de l'agora S de Gibus, avec cette fameuse disposition des sièges et du plancher à l'arrière :

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Message non lupar S-P » 26 sept. 2006, 12:01

vu ce jour au ATX le 1614et le 1637 qui en mise en conformite et preparation
salut a tous  @+
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Message non lupar Seth69 » 26 sept. 2006, 14:52

Dede a écrit :Salut,

Parce qu'ils ont été commandé en 2005 voire même en 2004 et qu'à cette époque on ne savait pas quand la MPA allait être mise en place. La modif est trés rapide est peu couteuse par ATCX. Les bus livrés en 2007 seront à priori en version MPA d'office.

Dédé
D'une part, mais aussi d'après ce que j'ai pu entendre par des responsables hierarchiquements supèrieurs a moi ouinnnnnnnn!!!!!!, tous les bus non rien perdu de l'ancien fonctionnement et même les ampoules extèrieur du bouton self y sont encore et fontionnent toujour sous le petit cache bien entendu. Tout ça parce que les bus une fois réformé ou remis en état pour cause de non fonctionnement du système MPA vis a vis des clients et bonne marche de l'entreprise ou d'autres choses, devront être remis dans l'état d'origine aussi rapidement que possible par nous.
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Message non lupar mm » 27 sept. 2006, 20:32

Dede a écrit :Salut,

Parce qu'ils ont été commandé en 2005 voire même en 2004 et qu'à cette époque on ne savait pas quand la MPA allait être mise en place. La modif est trés rapide est peu couteuse par ATCX. Les bus livrés en 2007 seront à priori en version MPA d'office.

Dédé


c 'est quoi comme type de véhicule qui sera livrée en 2007 ?
encore des citelis ?
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Message non lupar bus64 » 27 sept. 2006, 20:33

Salut

Oui des Citélis..

@+
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Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2006, 20:33

Non, des Citaro GNV...
Non je déconne bien sûr, je pense que ce sont effectivement des Citélis ;)
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Message non lupar mm » 28 sept. 2006, 20:23

Bibouquet a écrit :Non, des Citaro GNV...
Non je déconne bien sûr, je pense que ce sont effectivement des Citélis ;)


ah dommage, je pensais qu' il allait commandé des pr 118 8)
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar gnv » 29 sept. 2006, 08:54

irisbus est long a livrer les notres a lille! c est surrement a cause de son succes :wink:
lyon est 1 des +belles villes au monde !
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Message non lupar Ibou » 30 sept. 2006, 09:29

Sachant qu'il y aura 55 Citélis12, la question serait de dire "Sur quelles lignes iront le reste des Citéls?"
Perso, j'n verrai bien sur la 29 et 58
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Message non lupar amaury » 30 sept. 2006, 10:31

"Ibou69100" a écrit :Sachant qu'il y aura 55 Citélis12, la question serait de dire "Sur quelles lignes iront le reste des Citéls?"
Perso, j'n verrai bien sur la 29 et 58


Pourquoi sur la 29 ? Il ya déjà des Agora très corrects. Je les verrais plutôt sur les lignes où il y a des R312 ou alors on joue aux chaises musicales. :wink:

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A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar LEL - admin » 30 sept. 2006, 10:33

Salut,

Ben apparemment les Citélis se dirigent plutot vers Audibert...

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Message non lupar Ibou » 30 sept. 2006, 10:59

Vers Audibert ! Mais je ne vois pas trop sur quelles lignes elles iront !
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Message non lupar adriano69800 » 06 oct. 2006, 08:22

Ben deja pour la 53 mais ou vont donc aller les Agora €3 alors ?

je verai bien les Agora €3 sur la 94 /54 / 62 comme ça plus de R312 sur ce depot (corriger moi si je me trompe)
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Message non lupar LEL - admin » 06 oct. 2006, 09:02

Salut,

Les Agora Line de la 12 et la 53 devraient aller à La Soie Lignes 16 et 37 à confirmer bien sur.

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Message non lupar K-L » 06 oct. 2006, 09:14

C'est effectivement ce qui est prévu entre autres :wink:
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Message non lupar S-P » 06 oct. 2006, 09:20

enfin , on vera bien car entre ce qu'il nous disent et ce qu'il font ça fait deux :wink:
salut a tous  @+
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Message non lupar LEL - admin » 06 oct. 2006, 09:22

Salut,

C'est bien pour ça que je met à confirmer, parce que vu le merdier qu'ils sont en train de nous mettre on pourrait encore avoir des surprises.

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Message non lupar S-P » 06 oct. 2006, 09:26

je dit ça car les chauffeurs de la 74 mon dit recevrait des 3700 avec caméra , et quand on fait le tour il n'y en a pas des masse avec caméra
salut a tous  @+
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Message non lupar K-L » 06 oct. 2006, 09:30

Ils seront équipés par la suite, comme pour la 15.
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Message non lupar gnv » 06 oct. 2006, 20:18

nos citelis et autres bus metros et trams vont etre equipes de cameras en fin d annee !
lyon est 1 des +belles villes au monde !
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 07 oct. 2006, 07:19

En effet, c'est ce matin que comprend que j'ai trop supposé...
La 7, sera, une ligne, une ligne qui restera pareille...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
FLY SEVEN
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar FLY SEVEN » 07 oct. 2006, 12:25

Mon cher ibou69100 c'est pas grave si la 7 n'aura pas de citelis 12 mais elle aura des bon agora line de la 37 soit en serie 3900 ou soit en serie 3700 mais je dirais plutot en serie 3900 car la 7 auras besoin de 7 bus (dont 5 ou 6 ) qui tourne.
Donc vue que la serie 3900 ne porte de 7 bus ( de 3953 à 3959) donc je pense que la sytral ou les tcl (je ne sais pas) vont affectés la serie 3700 (de 3701 à 3709) à la ligne 64 ou la 68 ( ou sur les agoras S) de la 51 dès qu'ils auront placé la nouvelle ligne C3 prévu pour 2007 .
e presente je mapel V et je suis accro o bus de lyon !

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