Concernant un potentiel arrêt Massena, il serait possible à 250 du métro A.
La voirie faisant 13m au croisement Garibaldi / Vitton, la station serait en quais décalés de part et d'autre de Garibaldi.
Élargissement des trottoirs à 5 mètres (3 mètres quais tramway et 2m trottoirs) + plateforme tramway 6 mètres + trottoirs sans quai 2 mètres.
Par contre seuls les riverains et les urgences auraient accès à la portion la plus étroite à 13 mètres (en sens unique Nord / Sud), section interdite aux bus TCL.
Ce concept fonctionne globalement bien sur le tramway à Saint Étienne. Je connais un peu ce réseau

À voir comment on organise la voirie à 5 mètres, pour ne pas trop gener les riverains.
Sur le trottoirs à 2 mètres, barrières métalliques / acier entre le trottoir et la plateforme tramway (hors sorties garage), il peut avoir quelques étourdis et c'est plus sécurisé...

Site propre tramway sur Deruelle, ça passerait à voir si on aménage le terminus sur Vivier Merle en surface ou souterrain.