Ca habitueras surtout tout le monde à être complètement désorienté à la PD et à encore surchargé un peu plus

Comme beaucoup d'utilisateurs débutants, la première fois je croyais qu'il ne s'arrêtait qu'à Perrache et Part dieu, et effectivement le jour où je l'ai utilisé 90% des utilisateurs sont montés à PD... ça ne va pas trop bouleverser les habitudes je pense.simseb a écrit :ça habituera tout le monde à passer par Part-Dieu...
to8d a écrit :Comme beaucoup d'utilisateurs débutants, la première fois je croyais qu'il ne s'arrêtait qu'à Perrache et Part dieu, et effectivement le jour où je l'ai utilisé 90% des utilisateurs sont montés à PD... ça ne va pas trop bouleverser les habitudes je pense.
to8d a écrit :Je n'ai jamais vu un satobus plein
nicaero a écrit :Un article du progrès sur l'allègement de Satobus en concéquence de travaux puis de l'arrêt de la ligne en prévision de l'exploitation de Rhonexpress/Leslys en août prochain.
La ligne 175-Satobus qui assure la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry verra plusieurs de ses arrêts à Lyon supprimés d'ici le 1er février.
Dès lundi prochain, 25 janvier, le bus ne fera plus étape à l'arrêt Mermoz-Pinel en raison du début des travaux sur l'autopont Mermoz qui débuteront. Une semaine plus tard, le 1er février, ce sont les arrêts Lyon-Perrache et Jean-Macé qui seront à leur tour supprimés afin, précise le Conseil général, d'améliorer le service, le tronçon entre Perrache et Part-Dieu étant source de nombreux retards. La ligne reliera donc alors la Part-Dieu à l'aéroport en ne s'arrêtant qu'à Grange-Blanche.
Cette ligne cessera son activité en août prochain pour laisser la place au tramway Rhônexpress qui reliera la gare de la Part-Dieu à Saint-Exupéry en moins d'une demi-heure avec pour seuls arrêts intermédiaires La Soie et Meyzieu ZI.
F. S.
to8d a écrit :Je n'ai jamais vu un satobus plein
amaury a écrit :Salut,
Il n'y a pas de problème de RhônExpress. Il y a juste un problème d'Easyjet et autres low costs...
A +
Amaury
simseb a écrit :Mais quand faire 30km en tramtrain coûte le prix de 1000km en avion...
amaury a écrit :... c'est que tu ne payes pas le juste coût des 1000 km en question !
amaury a écrit :... c'est que tu ne payes pas le juste coût des 1000 km en question !
A +
Amaury
totoche a écrit :Non mais sérieusement, 12€ pour 9 kilomètres...
nanar a écrit :Non, si tu veux parler sérieusement, c'est 12 euros pour 25 kilomètres.
A+
mm a écrit :Salut,
Y a t 'il un indice de prévu pour le futur Rhône express ?
Un indice spécial comme la 100 pour la desserte Eurexpo...serait t' il envisageable ?
amaury a écrit : Tant qu'il y aura des tarifs spécifiques pour les gens qui travaillent sur place, ça ne me gêne pas que le tarif soit à 12€ ou plus.
simseb a écrit :C'est toujours pareil, faut juste savoir si on veux inciter les gens à prendre les TC ou pas.
Visiblement, c'est non.
nanar a écrit :Re
Même pas d'accord sur l'efficacité, ni même la réalité de l'incitation par le prix du billet RhôneExpress.![]()
On a construit encore récemment un parking souterrain de 2000 places à St Ex.
Si on ferme ce parking et les autres, la fréquentation des services de cars venus d'autres villes
et des RhôneExpress venus de Lyon va exploser (on devra mettre des rames doubles ou triples)
A+
thib8500 a écrit :Amaury, penses-tu que le fait de faire un tarif à 12 euros va dissuader les gens de prendre l'avion ?
thib8500 a écrit :Soit on se voile la face et on se dit que ceux qui peuvent payer un billet Air France peuvent se payer un billet Rhône express, et on oublie que le lowcost prend déjà une place énorme et va prendre une place de plus en plus grande dans les voyages, que tu le veuilles ou non, soit on se dit que puisqu'on ne peut rien y changer, autant essayer de limiter la casse et faire en sorte que les clients lowcost puissent se payer le trajet en transports en commun, plutôt que d'utiliser leur voiture.
thib8500 a écrit :Si on suit ton raisonnement,on peut très bien dire que le gars qui se déplace pour prendre des cours de judo devrait payer plus cher son ticket de bus que celui qui se déplace pour aller à l'hôpital, etc. Idem pour les les lignes de nuit : pourquoi payer pour les étudiants qui veulent se saouler la gueule ?
nanar a écrit :Dernier cas, l'étudiant ou le salarié "qui se prétend modeste" et qui grâce au low cost aérien, va coucher 3 nuits chez un copain à l'autre bout du pays, et qui réussit à faire ça plusieurs fois par an (si certain se sent "visé" il a probablement raison, je le vise...) il faut bien qu'il comprenne qu'il jouit d'une situation exceptionnelle :
il fait partie d'une population relativement riche au milieu de milliards de gens pauvres,
dans une petite époque bénie des dieux qui se glisse parmi des millénaires pendant lesquels les déplacements ont été difficiles et coûteux.
Et cet étudiant ou salarié "modeste" qui râle contre 12 euros sur Rhône Express a un comportement d'enfant gâté.
ET JE SIGNE !
nanar
amaury a écrit : Comme le montre mon exemple de promo, on est aujourd'hui dans une période de consommation des déplacements : parce qu'il y a une offre financièrement attractive, on se déplace pour un oui ou pour un non. Mais espérer reporter sur le tram les km entre Lyon et l'aéroport à la place de la voiture ne compensera pas spécialement les centaines de litre de kérosène consommés pour se rendre à destination...
totoche a écrit : Mais faire des allers-retours pour passer des concours n'est pas une option, ça coûte une fortune, et lire que ceux qui prennent l'avion sont des riches puants me révolte un peu...
nanar a écrit :Re
Totoche, je n'ai accusé personne d'être un riche puant.
Je ne sais pas ce que font et gagnent tes parents, qui ont peut être contribué à faire de toi un étudiant "international".
Imagine un couple de parents Congolais, Vietnamiens, Boliviens ou Mongols Extérieurs dont l'écart de richesse par rapport au revenu moyen de leur nation est le même que le revenu de tes parents par rapport au revenu moyen français.
Crois tu que leur étudiant de fils pourra utiliser l'avion autant que toi ? C'est tout.
A+
BBArchi a écrit :Quand je lis : "on" ne peut pas se passer de parler anglais et qu'étudier à l'étranger est à peu près la seule solution pour apprendre, c'est donc que le "on" est devenu incapable d'entretenir, d'exiger et d'obtenir une qualité d'enseignement ici ?
BBArchi a écrit :Pour revenir à Leslys : il n'évoluera pas dans la même sphère de quotidien que le réseau TC de Lyon. Tout simplement parce qu'il véhiculera des personnes qui n'ont pas les mêmes références économiques... A ce titre, il doit donc rester un outil plus apparenté VIP que populaire, pour lequel le prix est le premier critère d'identification, et 12€ pour le trajet ne me paraît après réflexion pas extravagant.
thib8500 a écrit :Le tram est fait (la question de sa pertinence n'est donc plus d'actualité) et il faut maintenant savoir l'exploiter intelligemment pour qu'il soit le plus "rentable" possible (aussi bien au niveau écologique que financier).
amaury a écrit :La liaison avec l'aéroport est un service. Elle est un peu subventionnée mais nettement moins. Mais qui va prétendre que c'est un service public ?! Qui est obligé de prendre l'avion ?
Qui est obligé de prendre l'avion ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 52 invités