Donc, c'est parti !
- Pendant les vacances d'été, arrivée de 8 nouveaux véhicules : 2 GX327 (AO paru en Octobre 2009), 4 véhicules standards et 2 midibus longs (AO en cours, qui sera certainement attribué à HeuliezBus). Revente de 3 véhicule : le R312 n°08, le PR112 n°14 et le dernier sur lequel je n'ai pas encore d'infos (GX317 €2 n°16 ?). On peut également noter le renouvellement des chandelles de l'atelier du STAV.
- A l'étude, l'équipement de filtres à particules sur les véhicules les plus anciens, pour ne pas faire trop tâche au milieu de 8 nouveaux véhicules norme EEV :D
- Apparition de la ligne 4, reliant le quartier de Belleroche au centre commercial (arrêt Burdeau, terminus de la ligne 3 également), en passant par le centre et la gare (via lecarrefour des Grands Chantiers et la rue de la Maladière (à Limas). Ce sera la cinquième ligne régulière du réseau.
- Cadencement des horaires sur les lignes régulières, plus de différenciation hiver/été.
- Augmentation de l'amplitude jusqu'à 21h le soir, possibilité de l'adaptation des horaires du matin sur ceux des établissements desservis (Hôpital par exemple).
- L'amélioration des correspondances STAV-TER et STAV-Cars du Rhône et de l'Ain "reste une priorité"
- L'offre de transport va augmenter "de plus de 60%" (notamment grâce aux nouveautés ci-dessus).
- Modification du transport à la demande : Du lundi au dimanche, son amplitude augmente également jusqu'à 21h. La réservation sera désormais possible via la permanence téléphonique, un "serveur vocal interactif", ou internet (ces deux derniers moyens étant accessibles 24h/24 et 7j/7). La réservation sera possible jusqu'à 2h à l'avance (contre un jour actuellement).
Cependant, le service sera plus "strict" : Rabattement systématique des clients vers la ligne régulière la plus proche, suppression des arrêts à moins de 700m à pied d'un arrêt de ligne régulière.
- L'accessibilité des lignes devrait encore être améliorée, de plus un service de transport spécifique aux personnes handicapées sera mis en place.
- Notons également l'embauche de 29 employés.
Voila pour le petit résumé des nouveautés à venir sur le réseau STAV, bonne soirée !
Edit : Je veux une petite icône STAV moi, pour le post