Message non lupar Métropaul » 06 avr. 2010, 20:54
Je sais pas vous, mais je me suis toujours demandé pourquoi, lors de la rénovation des rames de la ligne C, il n'a pas été choisi de mettre les sièges à l'anglo-saxonne, ou d'en réduire le nombre. Certes, si on met les sièges en longitudinal, ça pose des problèmes de confort lors du freinage à Croix-Paquet... mais sur une ligne comme la C, où les pointes sont très marquées et où, le reste de la journée, on n'a quand même globalement pas grand-monde, ça aurait permis à peu de frais de :
-résoudre le problème de surcharge ponctuelle sur HdV - Croix-Rousse en heures de pointe (qui, contrairement aux autres lignes, ne peut pas être résolu en rajoutant une voiture) ;
-conserver un bon niveau de confort pour les heures creuses ;
-gérer sans trop de soucis la question des vélos, puisqu'il devenait alors possible d'aménager des strapontins en lieu et place des sièges pour loger un ou plusieurs vélo(s).
M'enfin bon... soit c'était trop simple, soit c'est qu'il y avait vraiment un défaut majeur que je ne vois pas.