Tomtom a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, la fermeture des stations, c'est la motivation qui est stupide. On ne règle pas des problèmes d'insécurité par la fermeture. En revanche, cela peut peut-être apporter plus de fluidité, si les stations de tram sont conçues comme des stations de métro à niveau de la rue. C'est un peu le principe de Curitiba. Le paiement du titre et la validation se fait à l'entrée de la station, et le quai est entièrement libéré pour les échanges. Pas la peine de parler de blockhaus ou de boite en béton, ce vocabulaire est en général l'apannage des associations NYMBY, on peut très bien en faique quelque chose de bien. Mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à imaginer ce type de dispositif dans les rues de Lyon que dans celles, bien plus larges, de Curitiba.
Patafix a écrit :[Mode provoq. on]
Aux vues de ses larges quais, est il prévu d'équiper la station St André sur :T1:
[Mode provoq. off]
chris a écrit :A la lecture du titre, j'ai cru qu'il s'agissait de supprimer des stations comme St André pour améliorer la vitesse commerciale du tram.
TrainaLyon a écrit :C'est vrai que moi aussi au tout début j'ai pensé comme Chris...
Ca serait scandaleux d'en enlever une ou deux ?!...
chris a écrit :Sinon, il y a aussi la solution de la MPA au tram![]()
C'est bien la preuve que ce système est d'une totale inutilité.nanar a écrit :20 % dans les tramways
20/21 % dans les bus et trolleybus
nanar a écrit :Salut
La présence humaineeuh. Sur le haut de la page de couverture du Progrés de ce jour dimanche 25 avril, je lis :
"Bagarre à Vaux (La Soie) : 9 agents TCL blessés dans le métro" .
Un contrôleur a interpellé un fraudeur, les copains du fraudeur sont arrivés en masse, les collègues du contrôleur
sont venus le protéger.Pour cette fois, tu as raté ton entrée, l'ami Matrix@
A+
nanar a écrit :La présence humaineeuh. Sur le haut de la page de couverture du Progrés de ce jour dimanche 25 avril, je lis :
"Bagarre à Vaux (La Soie) : 9 agents TCL blessés dans le métro" .
Dede a écrit :... mais il faut savoir qu'en réalité le taux de fraude métro est toujours aux alentours de 20%
nanar a écrit :Tes yeux, c'est comme le doigt mouillé pour sentir le vent, petit rigolo
A+
nanar a écrit :Le taux de fraude en 2009 (gens contrôlés sans titres de transports validés, suivant statistiques du Sytral) est :
9 % dans le métro (malgré les portillons, mais ça a baissé environ de moitié par rapport à la situation avant)
20 % dans les tramways
20/21 % dans les bus et trolleybus.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Titi et 33 invités