Question recrutement rhonexpress (préentretien fait!)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nicofr
Passager
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2009, 22:35

Question recrutement rhonexpress (préentretien fait!)

Message non lupar nicofr » 15 nov. 2010, 18:17

[align=center][/align]Bonjour a tous,

Je souhaiterais vous demander vos avis sur ma candidature :

Il y a quelque temps ( pas mal de temps !) j'envoie une candidature spontanée chez rhonexpress, pas eu de réponse,
néanmoins il y a 10 jours, je recois ce message de leur part :

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre candidature, pourriez-vous me confirmer que vous êtes toujours intéressé et disponible par le poste de conducteur – agent de bord ?
Je vous remercie de me renvoyer votre candidature, accompagnée de votre CV ?

Que dois je penser de ce message ( plutot positif ou non), je leur ais répondu mais de nouveau plus de nouvelles que penser de tout ce temps d'attente..

J'aimerais connaitre vos avis sur cette situation, ou meme si ici il y a des gens qui sont chez rhonexpress et qui conaissent mieux les attentes de l'entreprise ou qui on entendu parler d'un potentiel recrutement.

Merci a tous.  
Dernière modification par nicofr le 19 nov. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar turbotrain » 15 nov. 2010, 18:25

Bonjour,

Pour le délai d'examen d'une candidature, on considère souvent que 15 jours - 3 semaines est un maximum. Au bout de ce délai, essaie de te renseigner sur ce que ta candidature est devenue, mais sans être harcelant...

En espérant t'avoir été utile.  :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar LEL - admin » 15 nov. 2010, 18:37

Salut, un conseil si tu veux conduire un tram postule chez Keolis Lyon parce que RhonExpress niveau paie c'est pas trop ça de l'ordre 1200 eur par mois d'après les conducteurs du tram rouge... Et puis je pense que si tu veux vraiment postuler à REX, il vaudrait mieux qu'ils en sachent pas trop sur toi surtout via ce forum qui est lu donc je serai toi je modifierai mon message pour supprimer les éléments trop personnels qui pourraient te faire reconnaitre. Bon courage à toi et pour répondre à ta question initiale pour moi un message comme ça est plutôt une bonne nouvelle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar mathieu.38 » 15 nov. 2010, 19:41

Dede a écrit :Salut, un conseil si tu veux conduire un tram postule chez Keolis Lyon parce que RhonExpress niveau paie c'est pas trop ça de l'ordre 1200 eur par mois d'après les conducteurs du tram rouge...

C'est normal, leur compétence principal est d'utiliser leur cloche à longueur de journée (de peur qu'on ne les voit pas avec leur vitesse d'escargot). :P
pierrot
Passager
Messages : 55
Inscription : 09 nov. 2010, 02:09
Localisation : Champagne au mt d'or

Re : Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar pierrot » 16 nov. 2010, 02:30

Dede a écrit :Salut, un conseil si tu veux conduire un tram postule chez Keolis Lyon parce que RhonExpress niveau paie c'est pas trop ça de l'ordre 1200 eur par mois d'après les conducteurs du tram rouge... Et puis je pense que si tu veux vraiment postuler à REX, il vaudrait mieux qu'ils en sachent pas trop sur toi surtout via ce forum qui est lu donc je serai toi je modifierai mon message pour supprimer les éléments trop personnels qui pourraient te faire reconnaitre. Bon courage à toi et pour répondre à ta question initiale pour moi un message comme ça est plutôt une bonne nouvelle.


Salut !

J'ai passé un entretien récemment chez Keolis Lyon, on m'a clairement répondu que le tram je pouvais oublier de suite ....  Pourquoi cette réponse ?
pommy69

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar pommy69 » 16 nov. 2010, 12:28

nicofr a écrit :Bonjour a tous,

Je souhaiterais vous demander vos avis sur ma candidature :

Il y a quelque temps ( pas mal de temps !) j'envoie une candidature spontanée chez rhonexpress, pas eu de réponse,
néanmoins il y a 10 jours, je recois ce message de leur part :

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre candidature, pourriez-vous me confirmer que vous êtes toujours intéressé et disponible par le poste de conducteur – agent de bord ?
Je vous remercie de me renvoyer votre candidature, accompagnée de votre CV ?

Que dois je penser de ce message ( plutot positif ou non), je leur ais répondu mais de nouveau plus de nouvelles que penser de tout ce temps d'attente..

J'aimerais connaitre vos avis sur cette situation, ou meme si ici il y a des gens qui sont chez rhonexpress et qui conaissent mieux les attentes de l'entreprise ou qui on entendu parler d'un potentiel recrutement.

Merci a tous.  


Bonjour.

J'ai été moi aussi postulant en interne (Veolia Transport) pour être Conducteur chez RhônExpress.
Si ils te répondent que maintenant, c'est aussi qu'ils ont un besoin acteul qu'ils n'avaient pas à l'époque où tu as postulé.

A toi de voir si tu es toujours intéressé ou pas ...

A++
nicofr
Passager
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2009, 22:35

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar nicofr » 16 nov. 2010, 13:39

Et bien oui je suis toujours interessé, c'est justement la non reponse depuis leur fameu message que z m'interroge sur la suite...
dingding
Passager
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2008, 10:43

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar dingding » 16 nov. 2010, 15:30

Keolis n'embauche pas de wattman en externe sauf cas exeptionnel tu pourras  postuler pour le tram apres avoir été conducteur de bus et seulemnt en cas de nouveau besoin  pour Rhone express  il y a une formation en ce moment et s'est seulement apres et si des candidats sont éliminés qu'il recontacteron les eventuels postulants
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar mathieu.38 » 16 nov. 2010, 15:46

Au contraire, les recrutements en externe de wattman existent chez Kéolis depuis peu certes, mais ils existent (cf chef de groupes d'UTT).
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar matrix » 16 nov. 2010, 21:17

Ils existent surtout depuis l'arrivée de :T4: ;). Je ne sais pas par contre si ça a été pérennisé ou non. En fait il faut être là au bon moment.
nicofr
Passager
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2009, 22:35

Re : Question recrutement rhonexpress

Message non lupar nicofr » 18 nov. 2010, 15:22

Effectivement mais chez eux beaucoup de candidatures peu d'elus et ils preferont toujour voir sa en interne avant.
nicofr
Passager
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2009, 22:35

Re : Question recrutement rhonexpress (préentretien fait!)

Message non lupar nicofr » 21 nov. 2010, 19:20

Des nouvelles fraiches !

Appel de rex, petit entretien telephonique sur les motivations et inscription a une journee de selection debut decembre je ne sais pas si c'est un grand pas mais si au moins sa avance !

D'ailleur si ces tests sont communs a tcl ( on m'a dit test psycho etc le matin et entretien l'apres midi) si certains peuvent en parler ou donner leur avis impressions sur cette fameuse journee?

Merci,[br]: Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:48:31[hr][/hr]Personne pour m'en dire un peu plus?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 165 invités