La campagne des présidentiels n'est pas encore lancée, que déjà certain ce place pour la prochaine campagne des municipales

Lyonmag:
http://www.lyonmag.com/article/23282/municipales-2014-havard-ump-assure-que-la-question-du-mA-tro-fera-dA-bat
Aussi, Havard est revenu sur la question stratégique du développement du métro à Lyon, qu’il estime être le point d’achoppement entre la majorité et l’opposition. Le député du Rhône a réitéré son souhait de voir à terme une ligne reliant St-Paul-Cordeliers-Préfecture-Part Dieu. L’exécutif municipal privilégie de son côté le développement du tramway pour des raisons de coût. Une vraie divergence de stratégie sur la question du développement des transports en commun dans l’agglomération
Lyon capital:
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Ville-de-lyon/Havard-maire-de-Lyon-le-choix-d-une-vie
D'ores et déjà, il annonce un thème qui apparaît clivant : le métro. C'est le point historique de divergence entre la droite chabertiste et noiriste d'un côté et les centristes et la gauche de l'autre, favorables au tramway. Michel Havard rêve d'une ligne "formidable" St-Paul/Cordelier/préfecture/Part-Dieu. Il a un modèle : le métro 14 parisien, court, rapide, "qui bastonne". Il évoque aussi le prolongement de la ligne D vers Industrie (Lyon 9e). Et regrette que le métro n'aille pas jusqu'à la Confluence - décision prise par Gérard Collomb - et vers la Doua - décision prise par Raymond Barre. A ses yeux, seule la ligne T2 se justifie vraiment.
@+












était bénéficiaire (que les recettes quelle engendre, couvre les frais de fonctionnements.)
et desservir St-Foy par la même occasion 

par une crémaillère, en la prolongeant plus à l'Ouest, réalisant ainsi le vieux rêve des dirigeants du FOL. En plus, ça permettrait de faire des économies, avec un grosse commande de matos à crémaillère pour cette ligne et pour la
prolongée à Sathonay (bien entendu)
.
Je m'explique : le métro a été conçu pour absorber la majorité des flux et les évolutions urbaines ont été concentrées autour de lui. C'est une logique parfaitement valable sur le plan fonctionnel. Imagine maintenant qu'on en ait fait une autre consistant à réaliser des axes type "métrobus de Rouen" Sur tous les axes de métro actuels + les 11 autres axes identifiés par le PDU de 1997 avec un fonctionnement urbain plus décentralisé. La morphologie de la ville ne serait pas la même. Les besoins non plus. 