bustpg a écrit :L'offre prévue par Véolia sera intéressante ! Elle permettra de faire une belle journée à Turin par exemple... Alors que ce n'est pas possible avec la SNCF...
CitaroG a écrit :L'offre proposée par Veolia est très intéressante, mais pourquoi attendre aussi longtemps? On en a besoin maintenant! Alors ça aurait été mieux dès le changement d'horaire de décembre 2011...
ElBricou a écrit :Une question :
Si Veolia a le sillon, mais ne l'utilise pas, que doit il payer ? Le sillon, au moins (enfin j’espère), mais y a t il une pénalité ?
Il me semble qu'il n'y a pas de pénalité pour sillon non utilisé. Par exemple, le décadencement du TER Genève 9h11 - Part-Dieu 11h07 (du lundi au vendredi) est lié à un sillon fantôme de Trenitalia.ElBricou a écrit :0, y'a pas de pénalité, ou 0, il paye rien du tout, y compris le sillon ?
bustpg a écrit :L'offre prévue par Véolia sera intéressante ! Elle permettra de faire une belle journée à Turin par exemple... Alors que ce n'est pas possible avec la SNCF...
mathieu.38 a écrit :Pour le TER décadencé :
mathieu.38 a écrit :Une arrivée à 20h21 à Lyon serait bien aussi.
mathieu.38 a écrit :Je sais bien mais un départ à 18h28 serait bien pratique pour les travailleurs. Partir à 17h00 du bureau c'est un peu tôt et rentrer à 21h30, c'est tard.
CitaroG a écrit :Et il faudrait aussi un 21h28 - 23h21 les Samedis, Dimanches et Fêtes pour ceux qui aiment bien passer du temps en Suisse... Parce que partir de Zurich à 16h32 pour rentrer à Lyon, ça fait tôt...
Nat a écrit :Ah ben si on arrive à avoir une correspondance pas trop dégeu avec Grenoble, ça va être intéressant de pouvoir enfin faire cet aller-retour dans la journée !
Je signe des 2 mains !
Che viene con me?
Il cappuccino è meglio là !
Anche le mostre di arte contemporanea !
mathieu.38 a écrit :Je sais bien mais un départ à 18h28 serait bien pratique pour les travailleurs. Partir à 17h00 du bureau c'est un peu tôt et rentrer à 21h30, c'est tard.
mathieu.38 a écrit :Je te confirme qu'il n'y en a pas beaucoup (une dizaine ?).Par contre, il y a pas mal de monde vers Culoz ou Ambérieux, sans oublier Bellegarde. Je pensais que l'offre était un peu plus élevée, notamment vers Bellegarde. On voit bien le "trou" entre le Bellegarde de 18h00 et celui de Chambéry à 18h57.
[align=center]Essai réussi pour le transport combiné de Montgenèvre[/align]
Grâce à un accord passé entre le transporteur ferroviaire et le conseil général des Hautes-Alpes, la station de Montgenèvre est directement accessible via l’ensemble des réseaux de vente de la SNCF. Cinq mois après son lancement, les acteurs du projet dressent un premier bilan.
Depuis cet hiver, grâce aux navettes routières mises en place par le conseil général des Hautes-Alpes, les voyageurs d’Ile-de-France et de Rhône-Alpes peuvent rejoindre directement la station de Montgenèvre depuis la gare italienne d’Oulx en quarante minutes. "Expérimenté depuis décembre, ce système combiné a connu une belle montée en charge : il concerne pour 78%, la clientèle francilienne, et pour 22% celle de Rhône-Alpes", se félicite Guy Hermitte, maire et président de l’office du tourisme de Montgenèvre.
Une offre de bout en bout
Accessible sur l’ensemble des réseaux de vente SNCF, cette offre de bout en bout se traduit par des navettes mises en place au départ à l’arrivée des trois TGV quotidiens circulant entre Paris et Milan et desservant aussi Lyon, Chambéry, Saint-Jean de Maurienne, Modane…. Aux yeux de la SNCF, ce projet constituait "une innovation sur l’axe Paris-Milan qui compte 500000 voyageurs franchissant la frontière par an", rappelle Danielle Pappagallo, responsable commerciale à la SNCF. Pour l’instant, la commercialisation depuis les gares italiennes de Turin et Milan n’est pas prévue, même si elle est à l’étude pour l’avenir.
Cap sur l’hiver prochain
Pour l’hiver prochain le service devrait être encore davantage opérationnel et faciliter encore plus l’accès à ce domaine skiable transfrontalier qui intègre le site olympique, Via Lattea. D’abord, il profitera de la desserte d’un TGV à Lyon Part-Dieu, dès le 14 décembre prochain. Jusqu’à présent, les TGV Paris Milan font essentiellement escale à Lyon Saint Exupéry. De son côté, Montgenèvre figurera dans l’offre "Instant V", du site voyages-sncf.com, qui doit prendre de l’ampleur avec la vente de produits packagés complets incluant, outre le transport, des prestations complémentaires telles que les spectacles, les événements… ou les remontées mécaniques.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], TrainaLyon et 18 invités