Rémi a écrit :L'idée est aussi de [s]mieux[/s] desservir le secteur Paul Krüger, [...]
BBArchi a écrit :Dsl Nanar, pas d'accord. Quand on voit la difficulté d'interprétation et d'attention des piétons le long d'un SP bus (à contresens ou non) et qui se font frôler, rajouter "l'imprévisibilité" du sens d'arrivée du danger est lourd de conséquence. Que dire du piéton qui va s'engager pour traverser peu de temps après le passage d'un bus, et qui ne se doutera pas une seule seconde qu'un autre bus est en train d'arriver dans l'autre sens, donc d'une direction qu'il n'a pas vérifié ? On peut toujours objecter que dans la rue, c'est la jungle, on est en survie perpétuelle, on doit impérativement surveiller devant, derrière, à droite, à gauche, sur les cotés, en biais, dessus, dessous (ah, là c'est peut-être encore plus dur). Mais quand même, cette idée est à l'encontre de la notion de pacification de l'espace urbain consacré aux déplacements, non ?
Rémi a écrit :Le deuxième, c'est d'éliminer une correspondance sur le métro pour deux stations qui plus est sur la section la plus chargée de la ligne D. Aujourd'hui, quand on descend du 11 à Saxe-Gambetta pour prendre la D et rejoindre Bellecour, il faut compter environ 2 minutes entre la sortie du trolleybus et l'arrivée d'une rame. Puis environ 3 minutes de trajet pour arriver à Bellecour. La section la plus délicate est effectivement entre l'avenue de Saxe et la place Gabriel Péri. On aura peut-être toujours du mal à avancer rapidement sur ce secteur, mais on peut compenser en offrant des gains sur des portions plus faciles. On doit pouvoir travailler sur le secteur de Grandclément (le début de la rue Jean Jaurès, avant d'arriver au collège), la traversée des Maisons Neuves, pas toujours évidente, et l'arrivée sur le cours Gambetta qui plante parfois par la succession de feux place de l'Abondance.
sur le cours Gambetta, mis à part, mettre un couloir de bus et dans ce cas réduire le trafic est/ouest à une voie entre "Abondance" et "Guillotière", je ne vois pas quoi faire.
nanar a écrit :Rappel : qu'ATOUBUS prévoit de faire passer le 99 sur le Pont Wilson (dans les DEUX sens, semble t'il)
pour raccourcir son trajet entre Part Dieu et Bellecour. Du coup, le 99 "shunte" les Cordeliers.
Le 25 n'y ira plus non plus. C'est donc en théorie le 13 qui reprend la liaison Cordeliers / Part Dieu
Rémi a écrit :Salut
J'ai déjà soulevé la question : compte tenu des délais, je ne pense pas que le 13 puisse être desservi en trolleybus dans le cadre de son éventuel prolongement à Grange Blanche. Outre tout ce qu'on a dit sur l'absurdité d'une telle liaison en matière de régularité et les conséquences sur les lignes encadrantes, on se retrouve avec une grosse incertitude sur les trolleybus lyonnais hors les BHNS.
Je ne vois pas comment on peut, avec les procédures actuelles, tirer des bifilaires et commander des trolleybus dans de tels délais. Par conséquent, je pense que le prolongement du 13 à Grange Blanche est potentiellement un risque pour la traction électrique sur cette ligne.
Bref, comme dans pas mal de villes finalement, le trolleybus se porte mal. Si on fait exception de Limoges, Lyon ne le voit que par le prisme du BHNS, Grenoble et Marseille l'ignorent, Saint-Etienne abandonne petit à petit (à moins qu'on récupère les Cristalis stéphanois )...
A+
Rémi
matrix a écrit :J'ai loupé un wagon mais si la ne va plus à Décines depuis Vaulx, quelle ligne assure cette liaison, vu que la reste inchangée ?
nanar a écrit :Faut il faire avec les sens uniques tels qu'ils sont maintenant,
ou s'en "libérer" , proposer les 2 sens sur une même rue, et réclamer concommitament le CCS nécessaire ?
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