Bug portique accès métro ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Bug portique accès métro ?

Message non lupar HAB69 » 17 nov. 2011, 09:59

Bonjour,
juste pour savoir si je suis malchanceux ou pas :
quelquefois, lorsque je prend le métro, je passe ma carte OùRA, le message "abonnement en cours" apparait (ou qqch du même genre) mais le portique ne s'ouvre pas. Si je repasse ma carte, "déjà validé". Il faut que je recule pour qu'il s'ouvre.  Même chose si quelqu'un passe juste derrière quelqu'un qui a validé : même message mais pas d'ouverture.
Y a t-il un système qui détecte une présence dans le passage et qui bloque l'ouverture, ou simplement détection du client précédent qui ne serait virtuellement pas encore sorti du passage (mais porte fermée ??).  Comme je sui un peu large, que j'ai une sacoche et une trott. en bandoulière, il faut que je m'engage d'abord dans le début du passage (juste à côté du valideur en fait), sinon, j'arrache tout, je cogne tout, les passages étant très étroits.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Bug portique accès métro ?

Message non lupar mathieu.38 » 17 nov. 2011, 13:03

SI le portique ne s'ouvre pas, c'est que tu es trop engagé. Il faut valider sa carte puis s'engager pour avoir une ouverture. Dans le cas contraire, le portique reste fermé car c'est assimilé à une tentative de fraude (deux personnes rapprochées).
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Bug portique accès métro ?

Message non lupar yannick » 17 nov. 2011, 13:14

En gros le portique penses que tu es un fraudeur qui attend que la personne suivante valide pour passer à sa place. Le portique retient donc qu'une carte a été validée, mais attend que le "fraudeur" soit ressorti du couloir pour ouvrir. Tant mieux...

Malgré ça, une fois je me suis retrouvé à avoir validé et à ne pas pouvoir passer, et j'avoue que ça s'est passé trop vite pour savoir ce qui s'était passé.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
jgy
Passager
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2011, 04:13
Localisation : Lyon

Re : Bug portique accès métro ?

Message non lupar jgy » 17 nov. 2011, 17:16

Il y a au moins capteur de présence du côté de l'entrée du portique pour limiter la faude (comme l'ont expliquer les com précédants) mais aussi pour les problèmes de validation, exple:
Il y a du monde, une personne ce présente devant le portique mais c'est la 2nd personne qui valide.
La 1ère passe et le portique ce referme sur la 2nd qui ne peux plus passer ni revalider ça carte.
Le système est fait pour être sûr qu'à c'est celui qui valide qui peux passer (même si en la jouant coller-serrer on peux passé à 2)


Ps: Ce système à un inconvenant, quand tu as une valise à roulette, il faut la faire passer devant toi sinon toi tu passe, et ta valise reste coincé dans le portique qui c'est refermé. (expérience vécu)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Bug portique accès métro ?

Message non lupar man-x86 » 18 nov. 2011, 00:02

Le capteur (bande IR) est facile à leurrer :crazy2:.
Pour ne pas se prendre les portes dans la tête en sortant, juste mettre la main devant le capteur permet d'ouvrir les portes quelques centaines de ms avant que l'on passe.

Après, le fait d'avoir plusieurs cartes rfid dans le même portefeuille est un énorme problème.
Si les cartes sont proches, "erreur de lecture" ou "validez une seule carte".
Si elles sont séparées, il faut les tenir à la limite de portée de la carte técely (comme ça, la seconde carte n'est pas lue).
Avec tout ça, mon portefeuille va avoir besoin de réparer son "blindage" en papier d'alu.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Bug portique accès métro ?

Message non lupar yannick » 18 nov. 2011, 13:37

Le matin, on peut avantageusement remplacer la main par Lyon Plus, on gagne plus de temps. Je suppose que c'est encore mieux avec metro.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], dav42, Google [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités