Connexxions a écrit :Intermodalité Tram + Train à La Gare de Clermont-Ferrand La Pardieu
Y'a un Tram à Clermont ?
Connexxions a écrit :Intermodalité Tram + Train à La Gare de Clermont-Ferrand La Pardieu
Connexxions a écrit :comme je dis je ne suis pas fan du Bombardier de Clermont mais pour l'avoir utilisé c'est un tramway,
Sylvain a écrit :La chtite différence, c'est qu'à la différence du tramway (et du chemin de fer en général), le Translohr a été vendu comme indéraillable.
amaury a écrit : qu'est-ce qui différencie le Translohr d'un tramway classique ?
Boblyon a écrit :Perso je persiste à penser (et ne suis pas le seul) qu'un véhicule urbain guidé sur pneus
devrait s'appeler BHNS (quelque soit sont mode de propulsion) et surtout pas tramway (mais c'est peut être aussi une question de génération!!)
large a écrit :Ca n'est pas un tramway. Le roulement est moins précis et il y a régulièrement des sorties de piste dans le décor http://lesirreductiblesgaulois.unblog.fr/tag/tramway-de-clermont-ferrand/
Connexxions a écrit :La seule chose à faire pour ce tram sur pneusc'est de lui mettre des barres de guidage comme pour le métro et utiliser le rail central juste pour les aiguillages.
Pas très esthétique mais diablement efficace !
Doktor Villamos a écrit :Ca se fait en GB : guided buses comme le O bahn,le problème c'est que les barres de guidage interdisent les traversées à niveau...
Rémi a écrit :Accessoirement, le bureau Enquêtes Accidents a rendu son rapport sur l'incendie d'une rame de Clermont : il ne prend pas de gants pour pointer les manquements conceptuels de ce matériel, notamment la non conformité aux normes feu fumée de plusieurs matériaux, la légèreté sur la transcription à un véhicule de type tramway d'éléments routiers, et sur l'isolation calorifique entre les essieux et l'anneau d'intercirculation.
Sylvain a écrit :Le rapport du BEA-TT sur l'incendie de décembre 2009, dont parle Rémi : http://www.bea-tt.developpement-durable ... 10_001.pdf
BBArchi a écrit :
Dans ce cas précis, l'ampleur de la voie / chaussée est quasiment délirante ! Que de béton, qui a du coûter un bras par rapport à une simple voie ferrée classique !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 33 invités