Adritcl a écrit :Que signifie "UTR" ?
Je ne comprend pas pourquoi les futures rames de métro B passeront de 3 à 2 voitures. A l'avenir, son trafic va augmenter avec les dessertes de la Gare d'Oullins et "probablement" des Hôpitaux Sud.
Matrix a écrit :pour la Métro B faut voir la longueur unitaire de chaque caisse. Mais bon j'ai du mal à croire que les 2 caisses feront 75 m. Dans ce cas là, il serait dommage de réitérer l'erreur de la Métro D et de mettre des trains plus courts que les quais
Matrix a écrit :Dans tous les cas, le problème de la taille des ateliers, des positions de garage en terminus, n'est pas évoqué, notamment pour la verte
Rémi a écrit :Pour la ligne D, il faut à mon sens que les caisses supplémentaires soient motorisées de sorte à ne pas dégrader les performances moyennes des MPL85 ...
Rémi a écrit :alors que si j'ai bien compris, le scénario ci-dessus se solde par un besoin net de 22 x 2 pour la B + 36 x 2 pour la D = 44 + 72 = 116 caisses
Mathieu38 a écrit :Je rejoins l'analyse de Rémi : çà ressemble vraiment à du bricolage. Le Sytral semble aveugle : le besoin est plus immédiat. La D ne peut pas attendre 2020 pour voir sa situation changer. idem pour la A : où rien d'efficace ne sera mis en place avant 2030.
Mathieu a écrit :J'ai l'impression que le Sytral continue d'avoir un train de retard. La D ne respirera qu'en 2020 et sur la A, on en fera que rattraper la retard (vu que la fréquentation va continuer d'augmenter d'ici 2030).
raphbus a écrit :Du coup pour la, j'avais entendu dire que le SYTRAL allait acquérir des nouvelles rames à 4 caisses en PAI pour celle-ci.
Bref, je suis déçu et je comprend vraiment pas pourquoi il veulent passer de 3 à 2 caisses sur la, il faudrait au contraire lui greffer un quatrième caisse !
Disons que c'est la "struggle for life" chère à Darwin. Les moins aptes sont "dégagés".comment gère-t-on le placement des passagers sur les quais alors qu'il peut arriver des trains de longueur variable ? Ça risque pas d'être bordélique ?
BBArchi a écrit :Faut arrêter avec l'idée que le client est tellement bourrin que ce n'est pas lui qui doit se mettre en face d'une porte, mais qu'on doit faire glisser latéralement le matos pour qu'une porte soit bien en face de lui...
On a bonne mine, après, de se plaindre qu'on a affaire "à une bande d'assistés" ! C'est avec ce type "d'aide à la décision" qu'on en arrive à générer des solutions coûteuses et inutiles, donc indispensables.
totoche a écrit :Dans le métro de Toulouse par exemple, il y a sur chaque portes palière un autocollant demandant à l'usager de se mettre sur le côté. À Lyon, si on mettait ça directement sur les portes, ça serait un poil moins efficace mais ça vaudrait le coup d'essayer, non ?
nanar a écrit :Pour en gagner encore davantage, je pense qu'il faudrait dégager le quai central de Bellecour de quelques machins qui gênent les mouvements de voyageurs (cage d'ascenseur, escalier) en les reportant au bout. Peut être ... disons à simuler pour vérifier.
thib8500 a écrit :En même temps, sur le métro D, le SYTRAL annonce que la composition des rames sera "fixe" au sein d'une plage horaire. Ce ne seront pas des trucs genre RER, comme j'ai pu le voir il y a quelques années (je ne sais pas si c'est encore le cas), où on a un RER long suivi d'un court, avec chacun une desserte différente. Ca devrait donc un peu plus simple.
nanar a écrit :Pas sûr, car même ce qu'on appelle "trajet de banlieue à banlieue" est majoritairement un transit radial ne pénétrant pas dans la ville centre.
totoche a écrit :Les gens en groupe sont cons, faut faire avec. Et du coup, je me demandais comment gérer ça :
nanar a écrit :Sauf que la circulation routière individuelle motorisée n'est pas écologiquement viable, et que cela seul devrait compter, question de survie ...
totoche a écrit :Les gens en groupe sont cons, faut faire avec. Et du coup, je me demandais comment gérer ça : utiliser les afficheurs avec des logos différents selon la longueur du métro, mettre des marquages au sol différents, faire des annonces micro, etc.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités