bus64 a écrit :Il y a de plus en plus de bonnes lignes sur le réseau de l'ain (101, 102, 103, 119, 184, 185) mais trop de lignes sont dans un état déplorable. A un moment donné s'il n'y a pas d'offre il n'y aura pas de clients, c'est un cercle vicieux. Des lignes comme les 127 et 129 a part des scolaires ne charie presque personne pourtant elle devrait avoir un peu de monde. Avec un aller le matin, un retour le soir, un ou deux a/r en journée en TAD forcément...
La 127 relie Amberieu à Bourg par Pt d'ain et Château Gaillard. Le matin pas de passage avant 8h30 (en TAD!) en direction de la Gare D'Amberieu! Cherchez l'erreur!
Bref ces lignes ont un potentiel inexploité et meurent à petit feu.
bus64 a écrit :Pour la 127 je verrais bien des partiels Pt d'ain-Amberieu en correspondance avec les TER vers Lyon, une offre à l'heure de 6h à 20h. Après Pt d'ain les villages traversés sont moins nombreux, desservis par le TER Amberiue-Bourg et leur activité est surtout tourné vers Bourg.
bus64 a écrit :Pour la 127 je verrais bien des partiels Pt d'ain-Amberieu en correspondance avec les TER vers Lyon, une offre à l'heure de 6h à 20h. Après Pt d'ain les villages traversés sont moins nombreux, desservis par le TER Amberiue-Bourg et leur activité est surtout tourné vers Bourg.
Pour la 129 un renfort d'offre tout simplement le tracé étant pas mal.
Je partage ton analyse sur la ligne 101 qui pourrait être prolongée vers Amberieu.
Concernant la ligne 103 elle n'a aucun arrêt entre ses deux terminus. Même si elle est rapide; le problème c'est qu'elle ne dessert pas. En bref il lui faudrait 3 arrêts dans Lagnieu, la faire passer par Vaux en Bugey, Ambutrix et St Denis en Bugey ville collée à Amberieu mais desservie par aucune ligne. Bref de 15 min de trajet on passerait à 20/22 mais là la ligne aurait un potentiel encore plus fort.
@+
Didier 74 a écrit :185 Villefranche - Trévoux
La desserte de Saint-Bernard est supprimée.
L'offre est améliorée :
- création d'une boucle Villefranche 7h05 - 7h53 du lundi au vendredi
- création d'une bouche Villefranche 8h05 - 9h07 du lundi au samedi. Le samedi, elle remplace la boucle Villefranche 8h20 - 9h16
- repositionnement des boucles de matinée
- création d'une offre à la mi-journée du lundi au samedi
- création d'une boucle Villefranche 17h35 - 18h23 du lundi au samedi.
- création d'une boucle Villefranche 18h35 - 19h23 du lundi au vendredi.
L'offre du samedi est réduite avec seulement 4 courses au lieu de 5.
Tib0138 a écrit :Didier 74 a écrit :185 Villefranche - Trévoux
La desserte de Saint-Bernard est supprimée.
L'offre est améliorée :
- création d'une boucle Villefranche 7h05 - 7h53 du lundi au vendredi
- création d'une bouche Villefranche 8h05 - 9h07 du lundi au samedi. Le samedi, elle remplace la boucle Villefranche 8h20 - 9h16
- repositionnement des boucles de matinée
- création d'une offre à la mi-journée du lundi au samedi
- création d'une boucle Villefranche 17h35 - 18h23 du lundi au samedi.
- création d'une boucle Villefranche 18h35 - 19h23 du lundi au vendredi.
L'offre du samedi est réduite avec seulement 4 courses au lieu de 5.
Malheureusement, toujours pas de desserte régulière de Frans... :shock: :? x:doigts:
Il y a un moment maintenant, j'avais envoyé un mail au CG01 pour savoir pourquoi Frans n'est desservi que le lundi, jour de marché à Villefranche, et la réponse que j'avais eu était que la desserte de Frans sur tous les horaires de la ligne 185 génèrerait trop de km pour les usagers des communes voisines...
Il y a presque 2000 habitants à Frans, contre 1762 à Misérieux ou encore 1482 à Ste Euphémie, mais toujours pas de desserte régulière pour Frans...
Autre chose: il serait pas mal d'avoir une desserte de cette ligne le dimanche.[/color]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités