louisbru a écrit :Le centre du Japon "désertifié" dont vous parlez correspond aux Alpes en Europe : difficile de densifier mais il y a toutefois quelques villes importantes (Nagano, Matsumoto par ex).
Je pense qu'en France, notre Massif Central laisse bien plus à désirer
Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d'une époque révolue. Explorez 38 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l'île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire par Skyfall, le dernier James Bond. L'auteur nous livre des photos incroyables à l'atmosphère mystérieuse ainsi que des récits retraçant l'histoire de ces vestiges oubliés du Japon.
Le Japon est victime depuis plus de 50 ans d'un exode rural particulièrement soutenu. Les villages disparaissent et lis petites villes se vidant peu à peu. Quand on visite le pays, il n'est pas rare de traverser de tristes centres-villes vidés de leurs commerces et de leurs habitants. Le vieillissement de la population semble inexorable, malgré les mesures prises par le gouvernement, devenant un réel problème économique. La pyramide des âges s'est inversée et les prévisions démographiques ne sont guère optimistes.
Tomtom a écrit :Et pourquoi faudrait-il ne "densifier nul part mais remettre au goût du jour un développement pas seulement centré sur les mégalopoles"?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ylliero et 29 invités