Transports nautiques et rues navigables...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Transports nautiques et rues navigables...

Message non lupar BBArchi » 13 mars 2016, 14:52

Gros bronx au Nord de Saxe Lafayette !

Après les bus, les trolleybus, le métro et le tram, le Grand Lyon expérimente les moyens nautiques et navigables.
D'abord sur le Rhône et la Saône, et après confirmation que ça fonctionne, essais nocturne sur le réseau de surface...
Mais bon, apparemment, il y a un souci sur le robinet de remplissage ... >:D

http://www.leprogres.fr/actualite/2016/ ... eurs-jours

L’incident, dont la cause est pour le moment indéterminée, s’est produit vers 0h30 au carrefour de l’avenue de Saxe et de la rue Fénelon, sur une canalisation de 50 centimètres de diamètre.
De fait, un véritable torrent d’eau et de boue a envahi la chaussée sur plusieurs centaines de mètres.

Ce matin, un cratère de plusieurs mètres apparaît sur l’avenue de Saxe qui est coupée à la circulation. Les travaux de remise en état de la conduite et de la chaussée, dégradée sur un large périmètre, vont durer au moins jusqu’en milieu de semaine.
L’avenue de Saxe sera donc coupée à la circulation sur ce secteur et le trafic TCL est d’ores et déjà dévié.



Wohoo. Encore une première mondiale ? ;D
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Transports nautiques et rues navigables...

Message non lupar nanar » 13 mars 2016, 18:36

Salut

Je suis dans un des immeubles impactés cette nuit par la coupure d'électricité, ce qui fait que je suis parti me coucher plus tôt que d'autres fois. Il y avait au pied d'un des immeubles de la rue des gens qui apparemment n'avaient que le code de porte pour rentrer chez eux, et ils ont du rester dehors un certain temps, j'imagine.

Fin des années 70 je crois la conduite d'eau potable qui descend du réservoir du Vinatier en suivant le cours Albert Thomas a pété à proximité de la Manufacture des tabacs (université Lyon III maintenant).
C'est une 1100 mm de diamètre, et la rupture a vidé le réservoir (70 000 m3 de contenance) en une heure de temps.
Ca débitait dur. Je crois bien que le trafic ferroviaire a dû être coupé.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 163 invités