
Ainsi, s'il est vrai que T1 se destine plus particulièrement à une desserte fine, faut-il pousser ce concept jusqu'à espacer les stations de quelques centaines de mètres à peine? On s'en doute, cette disposition n'arrange rien à la vitesse commerciale de la ligne qui pourtant n'avait vraiment pas besoin de ça. :?
Un peu plus en détail:
Pourquoi avoir placé trois stations sur la rue Servient? Bon pour la station saxe-préfecture, je veux bien: il faut faire la correspondance avec la ligne 4. Mais à quoi sert donc la station Moncey-Mairie du 3è? Les habitants du quartier sont-ils feignants au point de ne pouvoir marcher deux ou trois minutes pour rejoindre la première station? Y'a't-il vraiment des gens qui utilisent la correspondance avec MB à place Guichard? :shock:
Un peu plus au Sud, les stations Saint-André et Rue de l'université sont particulièrement rapprochées: n'aurait-il pas été plus judicieux de faire une station unique à mi-chemin? :roll:
Et si on décidait un jour de supprimer ces deux stations, peut-on estimer le gain en termes de vitesse commerciale et d'utilisation du matériel? Y'aurait-il beaucoup de mécontents?
Qu'en pensez vous?
