"Dede" a écrit :En sachant qu'avec Léa, une ligne 85 va être créée, et que le 82 ou le 90 aurait trés bien pu remplacer le 12E qui n'a aujourd'hui aucune raison de se nommer ainsi...
"Dede" a écrit :Salut,
Ben logique je dirai pas ça puisque quand la ligne 90 faisait Bellecour - Minguettes Express, elle est devenue 12 Express ce qui là était parfaitement logique mais depuis que la ligne a perdu sa particularité d'express en plus d'avoir changé de terminus et de plus du fait que l'indice E ne signifie pas Express pour les 12E et 42E, non, je ne trouve pas que cette appellation soit logique.
Dédé
"Baraban" a écrit :Salut,
De Saxe aux Minguettes il vaut mieux carrément prendre MD jusqu'à Gare de Vénissieux puis le 36 ou le 48, c'est plus rapide... et pourtant les lignes 36 et 48 ne sont pas des express :wink:
A+
Baraban
"Rémi" a écrit : Part Dieu, où avoir des lignes passantes éviterait un peu la pagaille et le déséquilibre entre le côté centre commercial et le côté gare !
A+
Rémi
"Bibouquet" a écrit :quel intérêt ?
Tu aurais des lignes TCL de 1 à 99 et ensuite tu sautes directement à 300 ? Pas très lisible.
Mieux vaut faire de 1 à 199 par exemple et les interurbains en 1000 ?
"chris" a écrit :Les lignes en 1000, c'est franchement illisible ! C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux lignes Transisère.
"jonathan" a écrit :"chris" a écrit :Les lignes en 1000, c'est franchement illisible ! C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux lignes Transisère.
On partage le même point de vue Chris.
Pas d'incices à 4 chiffres svp !
A la limite 2xx j'aime bien mais pas plus.
"Rémi" a écrit :Re
Autres indices qu'on peut imaginer libérable à court terme, c'est le 73 et le 80, on pourrait aussi libérer le 83 (en donnant un nom particulier à la desserte du parc de Miribel), voire même le 76 si le 54 retrouvait St Priest. Toujours dans le même coin, on pourrait fusionner le 94 et le 62, et ça nous ferait encore un indice de libre.
On pourrait libérer le 96 en descendant le 49 à Gerland et en déviant le 47 par la rue de Gerland...
A+
Rémi
"Dede" a écrit :Re,
Seules les lignes 67E, 89E et 95E méritent leur titres suaf que ce ne sont pas de lignes mais des services de la ligne !
"Dede" a écrit :En même temps le sligne sdépartementales ça intéresse 350 personnes par jour et leurs lignes elles les connaissent, alors que les indices urbain ça touche près de 500 000 personnes. En tous cas pour moi ça ne me choque pas des indices en 1000 surtout qu'il faudrait plutot voir ça du genre 101 + 0 que 1010 par ex
"amaury" a écrit :Donc on peut avoir comme solution :
lignes urbaines = 1 à 199 et lignes départementales = 200 à 299 et on ne change rien au reste. Pour faciliter la transition, les lignes 1xx deviennent 2xx et leurs indices ne sont pas repris tout de suite. Exemple : 101 devient 201, 103 devient 203, etc. et les nouveaux indices urbains ne reprennent pas 101, 103, etc. avant que les usagers ne se soient habitués aux nouveaux indices des lignes déprtementales.
"K-L" a écrit :"Dede" a écrit :Seules les lignes 67E, 89E et 95E méritent leur titres suaf que ce ne sont pas de lignes mais des services de la ligne !
Il me semble qu'il en manque une mais je ne vois pas laquelle :roll:
"K-L" a écrit :Nan, une qui a bien des services Express mais qui n'est pas aussi importante que l'est lyonnais :roll:
"chris" a écrit :Ce n'est pas un problème insurmontable, ça !
Pour les lignes de Villefranche, il suffirait simplement de rajouter 150.
Tant qu'il n'y a pas plus de 100 lignes départementales, leur numérotation peut tenir entre les indices 200 et 300.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités