"chris" a écrit :Je n'ai pas eu de réponse à une question que j'avais posé :
Les lignes JD ne sont-elles pas officiellement des lignes régulières commes les autres, accessibles à tous les clients TCL ?
Si c'est le cas, alors ça devrait être la même chose pour TOUTES les lignes du réseau (qui transportent bien des scolaires !).
Certains services qui font un détour par un établissement scolaire sur certains services sont ils des "services scolaires" ?
"manu69" a écrit :effectivement, les JD sont accessible à toute personne ayant un titre de transport
"Bibouquet" a écrit :Je veux bien vous croire, mais j'aimerai bien voir où cela est stipulé; car si c'est écrit nulle part et que personne ne le sait, je ne vois pas trop l'intérêt...
"manu69" a écrit :effectivement, les JD sont accessible à toute personne ayant un titre de transport, par contre ce ne sont pas pour autant des lignes régulières. Il y a une réglementation spécifique pour ces lignes.
"chris" a écrit :Quelle est la définition de "ligne régulière" ?
La ligne 80 est une ligne régulière et les lignes JD qui passent tous les jours du lundi au vendredi ne le seraient pas ?
Je parlais de la réglementation. La loi est la loi et elle se fiche complètement de l'organisation interne d'un réseau de transport.
Pour imposer une réglementation spécifique sur les bus scolaire, encore faut-il définir clairement ce qu'est une ligne scolaire.
La 20 qui dessert le lycée J.Perrin transporte bien plus de scolaires dans son bus de 7h45 que certaines lignes "JD". Devra-t'elle avoir sa plaque "transport scolaire" pour autant ?
Si oui, ben il faut en équiper tous les bus du réseau.
Si non, alors ça signifie qu'il s'agit juste d'une question de présentation des choses et que l'accessibilité officielle de ces lignes à tout client TCL devrait permettre de s'en dispenser légalement.
Là où c'est grave, c'est que dans le cadre d'une journée dite "fabriquée", en jargon kéolissien, le CR qui aura fait par exemple 6h30 de conduite commerciale et enchainera un service scolaire de 1h ou1h30 dans la foulée, en cas de contrôle, n'apparaîtrons que les 1h30 de service sur le disque, alors qu'il aura peut-être dépassé le temps de roulage en fonction des journées de travail précédentes, voir tout simplement celui du jour même. De nouveau on s'assoit allégrement sur la loi.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], timerfuller1 et 25 invités