Bienvenu à Sten, notre futur expert

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 02 juin 2006, 14:23

Salut

En se présentant, Sten a écrit le Jeu 1er Juin 2006

Hello !

Bon ben moi c'est Sten, 23 ans, étudiant à Lyon en Génie civil, et comme beaucoup sur ce site passionné de transports en commun... C'est plutôt l'aspect montage/construction des projets qui m'intéresse (de l'idée initiale jusqu'à la mise en fonctionnement), ainsi que l'organisation générale des TCL / du SYTRAL, mais beaucoup moins l'aspect matériel (bus, etc) - du moins pour l'instant!

J'ai découvert le site il y a près de 6 mois, et je me décide enfin à m'inscrire...

Voili pour les présentations

Bienvenu à toi.
Un génie civiliste ! Diable il faut que je fasse gaffe à mes estimations .
Dès maintenant, tu es promu Expert de Lyon-en-Lignes,
assurant la caution technique en matière de travaux de GC et béton armé.

(je t'accorde totalement le droit de démolir mes chiffres, s'ils te paraissent incongrus)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 02 juin 2006, 17:23, modifié 1 fois.
.
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 02 juin 2006, 14:50

Salut,

Je suppose que c'était volontaire mais le génie civiliste ne vient pas pour démolir... :wink:

Question à Sten : tu envisages un Master 2 TURP au LET ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 02 juin 2006, 17:21

Bienvenue à Sten :D

Je n'hésiterais pas à te soumettre l'un ou l'autre projet de passerelle métro ou de tranchée à des fins d'étude de faisabilité ou de coûts... Nanar et moi on va te faire trimer :twisted:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Sten
Passager

Message non lupar Sten » 02 juin 2006, 20:36

Et ben! Merci pour votre accueil ça fait plaisir ! :D

Mais au risque de vous décevoir je compte justement sur vous pour tout apprendre! Je ne sais pas grand chose pour le moment, je débute dans le domaine... donc pour l'instant pas question de démolir tes chiffres nanar :) Et le statut d'Expert Lyon en Lignes, je te le laisse pour l'instant :wink:

Par contre c'est un sujet que je pensais justement lancer, ça m'intéresserait franchement de savoir comment tu chiffres tes projets...

Question à Sten : tu envisages un Master 2 TURP au LET ?

non en fait j'envisagerais plutot un master 2 d'urbanisme, mais bon rien n'est fixé encore je me suis pas renseigné...

Je n'hésiterais pas à te soumettre l'un ou l'autre projet de passerelle métro ou de tranchée à des fins d'étude de faisabilité ou de coûts... Nanar et moi on va te faire trimer

Avec plaisir dans quelques mois quand j'en serais peut-être capable...
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 05 juin 2006, 15:00

Salut

Sten a écrit :
Par contre c'est un sujet que je pensais justement lancer, ça m'intéresserait franchement de savoir comment tu chiffres tes projets...

Je bosse dans un bureau qui a des ingénieurs civilistes

Je note tout ce que je vois depuis des années sur les coûts de telle et telle infrastructure de transports, dans les revues professionnelles, ferroviaires, etc...

j' ai conservé des bordereaux de prix unitaires, des offres d'entreprises de BTP - ce n'est pas ce qui manque dans mon boulot -
et en dernier ressort, je mets à contribution mes copains ingénieurs.

Ce qui fait que,globalement, j'arrive à ne pas écrire de trop grosses co...ries.

nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »