[size=12px]MCL80 a écrit[/size]
Heu… Je suis pas trop de ton avis, là. Ce genre de site d'information doit être accessible au plus grand nombre. Qu'un site perso ou un forum mette ce genre de limitation, ou fasse des pages optimisées pour le haut débit (type 1Mo par page), passe encore, mais un site type TCL.fr doit être léger, et adapté à des petites configurations. (et accessible aux handicapés aussi)
[size=12px]Bibouquet a écrit[/size]
'tain, vous faites chier, ils voulaient l'enlever discrètement car il est ridicule, et vous, vous n'avez vu que ça sur le nouveau site Internet :lol: :twisted:
Oui, ben pour l'ergonomie, tu permets, mais la barre de défilement bas quasiment personne n'aime la faire défiler (ou c'est du pur masochisme).
Donc, pas besoin de faire défiler la barre en bas, à moins qu'on ne le veuille vraiment. En gros, juste du remplissage (car pas de pub contrairement aux sites commerciaux qui prennent cette place pour intégrer des bandeaux) qui abrège la navigation, qui raccourcit la recherche via les menus.les fiches horaires et les plans pdf par exemple, car ces menus se retrouvent dans le menu à gauche, donc personne n'est lésé
Pour l'accesibilité handicapés, c'est balot, car il va falloir qu'ils rebasculent tout. De plus, je me suis permis de faire le test de validation du code html sur le site du W3C (organisme de normalisation du language html et css), il trouve juste 142 erreures sur la page Il faut dire que ça commence mal, avec un script avant la déclaration de type de document. En clair, ça a été codé par des pieds. Ils ont vraiment de la chance que les navigateurs visuels soit très tolerants (par contre les navigateurs auditifs ou autre, je pense qu'ils sont certainement un peu largués). Ça n'aurait nomalement jamais dû s'afficher dans un navigateur, ce truc.
[size=12px]Dede a écrit[/size]
J'espère que vous nous en voudrez pas mais j'ai testé la page d'accueil de Lyon en Lignes sur le site qu'MCL 80 propose et ben on a fait mieux que TCL: 551 erreurs ! Je suis sûr qu'ils chipotent
[size=12px]Maldec a écrit[/size][size=12px]Bibouquet a écrit[/size]
'tain, vous faites chier, ils voulaient l'enlever discrètement car il est ridicule, et vous, vous n'avez vu que ça sur le nouveau site Internet :lol: :twisted:
:roll: :mrgreen:
N'empêche qu'ils viennent de balancer à la corbeille une comm' vieille de plus de 5 ans, et n'ont même pas attendu que la première ligne « C » n'arrive
[size=12px]amaury a écrit[/size]
Argh ! On nous écoute !ops: :shock:
En tout cas, ils n'ont pas traîné... mais, mais, mais, c'est toujours pas beau ce machin!! Et sûrement obsolète (surtout le « C » :mrgreen:)
« TCL, toutes les couleurs de la ville!! »
TCL.FR
----------------------------------------------------------------------------
Une erreur s'est produite sur la page
que vous essayez d'afficher.
----------------------------------------------------------------------------
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Erreur>
Numéro : 0x80004005 >
code ASP : >
Code Source : >
Catégorie : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server >
Chemin du fichier : / library / global . asp >
Numéro de ligne : 17 >
Numéro de colonne : -1 >
Description ASP >
Description : [ DBNETLIB ][ ConnectionOpen ( Connect ( ) ) . ]SQL Server does not exist or access denied. >
/ Erreur >
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités