Ligne 4 Arret Parc Tete d'or Churchil

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 25 août 2006, 00:49

Avec l'arrivée de C1, le devant de l'entrée du parc de la tete d'or (porte des enfants du rhone de memoire) bouge. Et la ligne 4 fait n'importe quoi.

Regardons un plan de la ligne 4 : nous avons l'arret Barreme, l'arret Parc Tete d'or Churchil, et l'arret Interpole (j'ai pris que la zone qui m'interesse). Bon, maintenant, regardons sur le terrain (désolé, j'ai pas de photo)

Direction Cité Internationale :

Le bus s'arrete a Bareme, fait 200m, et s'arrete a Parc Tete d'or grande bretagne, puis file directement vers l'arret Interpole.

Direction Jean Macé :
Le bus s'arrete a Interpole, juste apres les barrieres du site propre fait son arret parc-tete d'or Churchil, puis Parc-tete d'or grande bretagne, et enfin Barreme...

Donc :
Il manque pas un arret dans un sens ? L'arret de C1 sera la ou etait celui du 47, on est en train de monter un bel arret de bus pour le 58, on pourrait se dire que le 4 est un faineant et coupe par le trajet de C1 pour pas faire le tour, mais non, les LAC passent par la ! Et par le trajet du 4, aucun arret. Et que viens faire l'arret tete d'or grande bretagne, qui n'est pas sur les plans, est 100 m apres l'arret barreme, et en plus, lache les gens a un endroit super dangereux pour rejoindre le parc... Et le pire : le systeme interne au bus annonce l'arret churchil, et passe bien à l'arret interpole la ou etait l'arret churchil avant qu'il soit demonté....

Bon, j'ai pas l'impression d'etre clair, mais c'est quand meme un peu le bazard la bas, non ?
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 25 août 2006, 09:51

Salut

Effectivement, l'arrêt Barrême direction Cité est mal placé car trop éloigné de la tête nord de l'avenue et la distance avec la rue Duquesne est assez élevée.

L'arrêt Grande Bretagne est non seulement incongru mais en plus, il est inacessible aux PMR et aux familles avec poussettes (à moins de viser au micromètre et de mettre 2 minutes pour se caler entre les piquets)

Effectivement, il eut été intelligent de faire un arrêt commun devant les enfants du Rhône pour le 4 et C1 direction Cité... mais bon, "on ne peut pas en demander plus aux Wolfoni qu'aux fils de Charlemagne"...

A+
Rémi
Auron

Message non lupar Auron » 25 août 2006, 13:48

En effet, j'ai eu droit à ce probleme lors de ma derniere promenade au parc, résulat, déssendu à Interpol (Tamp pis, j'ai visité un coin du parc que je n'était encore jamais allé voir)
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 25 août 2006, 16:15

Rémi à écrit
Salut

Effectivement, l'arrêt Barrême direction Cité est mal placé car trop éloigné de la tête nord de l'avenue et la distance avec la rue Duquesne est assez élevée.

A noter quand même que cet arrêt Barrème direction Cité n'existe que depuis le passage à double sens par l'avenue de Grande Bratagne.
Cela étant, c'est vrai que l'arrêt Parc Tête d'Or deavrait être situé après le carrefour au début su site propre (en face de l'autre)
@+
Bob
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 26 août 2006, 19:46

J'en discuttais avec un conducteur lors de la mise en service du nouveau tracé de la 4 : ils ont fait n'importe quoi !!!!

En direction de la Cité Internationale, l'arrêt "Tête d'or- Grande Bretagne" devait disparaitre au profit de l'arrêt "Grande bretagne" ( repabtisé actuellement "Barrême )
Comme "il ne fallait pas gêner C1", l'arrêt Parc-Tête d'or Churchill" a disparu et l'arrêt "tête d'or grande bretagne" a donc été maintenu.
Bilan : 2 arrêts l'un après l'autre et il faut traverser le Bd des Belges pour aller au parc. Bravo pour la sécurité quand on sait le nombre d'enfants que la 4 amène au parc le week-end. :evil:
Le plus simple aurait en effet été de faire un arrêt commun 4/C1 devant l'entrée du parc, devant la statue.

Dans l'autre sens, ElBricou, la 4 ne dessert pas "Tête d'or grande bretagne" !
Mais perso, j'aurais fait l'arrêt de C1 direction Part-Dieu sur le même quai-bus que celui des lignes 4 et 58 direction cité, de l'autre côté, en l'aménageant pour celà.

Bah, dans quelques temps, quand quelques gosses indiciplinés ne seront fait écrabouiller, on recassera tout et on refera l'aménagement. :roll:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »