Nouveau directeur pour Keolis Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 31 août 2006, 11:32

Salut

Jean-Pierre Farandou étant appelé à prendre la succession de Bernard Sinou à la direction du transport public de la SNCF, c'est Jacques Rapoport, ancien directeur général de la RATP, qui prendra la succession à Keolis Lyon. Moins d'un an après l'affaire de la DSP pour le réseau TCL... Etonnant non ?

A+
Rémi
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

Re: Nouveau directeur pour Keolis Lyon

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 11:47

[size=12px]Rémi a écrit[/size]
Jean-Pierre Farandou étant appelé à prendre la succession de Bernard Sinou à la direction du transport public de la SNCF, c'est Jacques Rapoport, ancien directeur général de la RATP, qui prendra la succession à Keolis Lyon. Moins d'un an après l'affaire de la DSP pour le réseau TCL... Etonnant non ?

Merci Rémi, pour te compléter voici l'information que nous avons pu lire le 23 Août dernier dans le 20 Minutes - Édition Lyon (par F. C.):
« Retour en gare pour Jean-Pierre Farandou. (...) Le directeur de Kéolis-Lyon, la filiale de la SNCF qui exploite le réseau TCL, quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre. L'ancien directeur régional de la SNCF va réintégrer l'entreprise publique pour diriger le service national des transports express régionaux. Il avait pris les commandes des bus, métros et tramways lyonnais en janvier 2005, après la démission de Jean-Marie Sévin. Lors du renouvellement du contrat d'exploitation du réseau TCL fin 2004, le Sytral, autorité organisatrice des transports, avait exigé de Kéolis un changement des cadres dirigeants. (...) »
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Seth69
Passager

Message non lupar Seth69 » 02 sept. 2006, 00:01

Jacques Rapoport ne restera pas longtemps car il est juste en intérime :wink:
hone Alpe 2005
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 02 sept. 2006, 00:15

Ah bon :?:
Atoubus m'a tuer
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 02 sept. 2006, 00:18

Si si il est employé par Manpower transport, s'il est bon on l'embauchera sinon on changera encore :lol: :shock:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Seth69
Passager

Message non lupar Seth69 » 02 sept. 2006, 20:32

Bibouquet a écrit :Ah bon :?:
Oui c'est ce que m'ont dit des délégués, mais je n'en sait pas bien plus :wink:
hone Alpe 2005
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 02 sept. 2006, 20:56

De toute facon , il est de notoriété publique, que le" torchon brule" entre le Sytral et Kéolis Lyon.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
garfield
Passager

Message non lupar garfield » 03 sept. 2006, 00:02

alors pourquoi le sytral a t il reconduit kéolis??
Ce n'est pas logique :shock:
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2006, 00:17

Gérard Collomb a choisi Kéolis, mais si je me souviens bien, Rivalta préférait Tansdev/RATP... A ce demander qui dirige le SYTRAL... :?
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 03 sept. 2006, 10:43

Salut

A mon avis, c'est un épisode du feuilleton "la vengeance est un plat qui se mange froid". C'est un ricochet de l'affaire EADS : Forgeard contraint à la démission, Gallois était le seul légitime à pouvoir lui succéder. De ce fait, pour faire rapidement, il était logique qu'Idrac passe de la RATP à la SNCF.

Ce qui a entraîné le départ Sinou quittant la DTP pour Effia. Partant de là, il fallait une pointure pour diriger le TER au plan national, et Farandou était l'un de ceux là. Et celà tombe bien dans le contexte Keolis / SYTRAL actuel.

Mais à mon avis, ils ne s'attendaient pas à ce qu'on leur mette l'ancien DG de la RATP... bref, refoulée par des manières peu scrupuleuses, elle entre par la petite porte... c'est assez poilant je trouve...

A+
Rémi
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 04 sept. 2006, 22:14

Salut,

Voici enfin le nouveau visage du futur PDG de Kéolis Lyon (premier plan), qui succédera fin septembre à Jean Pierre Farrandou (second plan). Il a pas l'air drôle comme monsieur, alors que Farrandou avait plutôt une tête sympathique... 8) Mais bon, laissons le arriver ;)

Image
Atoubus m'a tuer
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 04 sept. 2006, 23:17

... et ne le jugeons pas à la tête ! :roll: :lol:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 04 sept. 2006, 23:19

j'ai dit ça moi ? Je l'ai pas dit fort alors :lol:
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »