Re
Cependant, je n'ai pas bien saisi pour le pont Pasteur..un pont en aval...
mais qui buterai contre le bâtiment neuf rive gauche (euh pasteur ou aventis...je ne sais plus), non ?
Le batiment c'est MERIAL
Si, ça passe, au nord sans buter dans le batiment.
Mais le Sytral étudie aussi un pont en biais qui passerait côté sud
Pont de la Mulatière....eh bien oui, pourquoi pont un pont au tablier épais...
ça on sait faire (rivalta ne dirait pas le contraire...quoi que )
Ou un pont metallique genre "treillis" ou "poutre Warren" entre celui de chemin de fer et celui de l'autoroute.
Il ya a la place pour le pont lui même mais le chantier sera un peu à l'étroit.
Maréchal juin ? il faudrait faire quoi donc ? le reconstruire
Non, faire un pont spécial tram, type bow-string, avec un tablier très peu épais, en amont entre Place d'Albon et le glacier Nardonne
Il y quelques années....quand nos édiles nationaux avaient décidé de constituer le canal rhin-rhône (enfin plutot saône d'ailleurs) ,
il avait été question du réhaussement de certains ponts...on en est le projet ? complètement enterré... ? il faudrait au cas où,
recasser des ponts (bon d'accord...un seul probablement ....genre La Feuillée ou Mal Juin..) avec le tram dessus...
Le canal Rhin Rhone est enterré. Contrairement à ce que croyaient beaucoups, ce n'est
pas un investissement écologique : il faudrait complètement betonner la vallée du Doubs vers Besançon. Pas génial.
Petite question pour Nanar...le pont pour faire passer le métro en aérien (si par miracle on apprend à le faire à Lyon... )
au droit de l'avenue Jean Jaures traversant le rhône jusqu'à Oullins aurait l'obligation de passer à quelle hauteur au dessus de l'autoroute ...
ce qui sous-entendrait quelle distance lui faudrait-il pour s'enfoncer sous terre au débouché côté Saulaie...?
Le gabarit minimum au dessus de l'autoroute est 5 mètres.
Le métro ne s'enfoncerait PAS sous terre côté Saulaie.
Il irait sur remblai, ou viaduc (l'un ou l'autre plus ou moins haut suivant les variantes) jusqu'au voies ferrées Perrache Givors,
passerait au DESSUS des voies, et après c'est le sol qui monte : le centre de Oullins est sur une colline.
La Mairie est à 188 m d'altitude alors que la Saulaie est à 165 m.
Et il y a UN endroit (et un seul), pour piquer à l'horizontale dans la colline, où il suffit de démolir un hangar tellement
en ruine que je n'oserai pas entrer dedans. (quelques potes du forum pourront confirmer)
A+
nanar