
http://www.lefigaro.fr/eco/20061215.FIG ... e_tgv.html
En pointe on sera juste a 500km/h de plus que les MCL80.


liå a écrit :Avec 25M€ on peut bien augmenter la frequence de T3 et amorcer C3 et tram![]()
chris a écrit :Si nos ancêtres n'avaient pas cherché à battre des records de vitesse, nous en serions encore à nous déplacer en calèche tirée par des chevaux.
Après tout, qu'est-ce qu'on y gagne, qu'est-ce qu'on y perd (je ne parle pas d'avoir abandonné la traction animal bien sûr mais de vouloir aller toujours plus vite, plus loin) ? 
)
), on ferait très peu de voyages à l'étranger, mais on mangerait davantage de produits locaux, on ferait ses courses au casino du coin au lieu de les faire au centre commercial de la Part Dieu et on n'aurait pas l'étalement urbain auquel nous assistons aujourd'hui.
Mais je me pose une question concernant non pas le fait d'abandonner certaines techniques mais celui de ne pas réfléchir aux impacts des techniques. Je pense qu'il ne faut pas avoir une foi absolue en la science... parce qu'on n'a pas le droit de se tromper ! Avant c'était pas mieux... mais demain ne sera pas forcément mieux ! Prenons justement le nucléaire. Tant qu'on ne saura pas vraiment retraiter les déchets...
). Je note qu'à force d'aller vite, on en oublie que cette vitesse qui réduit virtuellement les distances a un coût et que ce coût n'est pas seulement économique.... 
liå a écrit :c'est quand meme marrant que les records fassent vendre (ou du moins sont suppose faire vendre):
La France tente de se specialiser dans ces "le plus" pour s'afficher (le plus haut pont, le plus gros avion, la plus grande part de nucleaire dans la production d'electricite, le plus gd nb de remontees mecanique, le (second) plus grand programme d'avion de chasse inexportable, le train 'conventionnel' le plus rapide, la premier centrale a fusion (humhum), les plus grands vins...) mais passe allegrement sous silence, sans franchement faire de mea-culpa sur ses grosses lacunes.
Les arbres qui cachent les forets en quelque sorte.



Topolino a écrit :D'ailleurs le joujou marche tellement bien qu'ils sont obligés de le tracter avec une bonne vieille motrice diesel

fcancalon a écrit :http://www.latribune.fr/info/Le-TGV-va-viser-en-2007-un-nouveau-record-a-plus-de-550-kilometres-heure-~-ID230013CE78DF9370C125724800496AD4-$Db=Tribune/Articles.nsf (si le lien url fonctionne...)





Rémi a écrit :Mais bon, que nous prépare ce record ? Le TGV qui se transforme façon K2000 pour atteindre les 550 km/h, avec ailerons et turboréacteurs ???




billy69 a écrit :Pourquoi le faire avancer toujours plus vite ?
Ben pour arriver plus vite, ou pour aller plus loin avec le même temps de parcours 
xouxo a écrit :Les avions n'ont pas ces problème (moins en tout cas) car en haute altitude la densité d'air est moins grande donc moins de frottements.


liå a écrit :xouxo a écrit :Les avions n'ont pas ces problème (moins en tout cas) car en haute altitude la densité d'air est moins grande donc moins de frottements.
C'est vrai que c'est bien connu que les avions sont cubiques et volent tous a Mach 3
Je suis sarcastique moi?![]()
Effectivement, j'ai été un peu marseillais se ce coup-la. On mettra ca sur le compte de la fatigue




Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités