Quelqu'un d'entre vous aurait-il des photos des tableaux de bord des principaux bus circulant à Lyon? (pour cela, je n'en doute pas!!!)
Et pourriez-vous détailler à quoi servent les différents "boutons" et voyants de ces tableaux?
Merci à tous!

Syl
Anthony a écrit :J'aurais aimé texpliquer à quoi servent tous les boutons, mais il y en à tellement...
On va essayer!
Prenons l'exemple du Citélis série 1500:
http://www.lyon-en-lignes.org/Phototheq ... m=34&pos=2
Déja, Les trois boutons rouge que tu vois, ce sont les commandes de portes (1er bouton: porte avant, 2ème: porte milieu, etc...).
Au dessus, tu à, respectivement de gauche à droite: un bouton avec une poussette, qui sert au conducteur pour maintenir la porte du milieu ouverte pour une poussette, par exemple; celui d'après, je ne sait plus; ensuite, tu a le bouton DEV: dévérouillage des portes arrières, pour que le client puisse les ouvrir la porte lui même; ensuite, je ne sait pas (
); après il y a le bouton qui sert à bloquer une demie porte avant; et les deux autres je croit que c'est pour la palette UFR.
Au dessus, la tige, c'est le FAE: Frein d'Aide à l'Exploitation. Le chauffeur doit le mettre pour pouvoir ouvrir les portes arrières. Il peut également s'en servir au feu rouge (mais attention, ne pas confondre avec le frein a main!).
A coté, tu à 1/2/3/D/N/R, c'est la boite de vitesse (1/2/3: boite manuelle, D: automatique N: point mort R: marche arrière).
Et au dessus, le tu a le SAE, avec marqué les minutes de retard (pour le conducteur, biensur), etc... Par contre je ne sait pas à quoi servent ces boutons.
Voila, il en manque pas mal, mais j'espère que sa aura pu t'aider!
billy69 a écrit :[align=center]Voici le clavier du changement de girouette dans les bus si cela peut t'intéresser.
L'image provient de EDIGIR (logiciel qui m'a permi de faire ma signature)[/align]
waouh_waouh a écrit :Je me demandais toujours quel était l'intérêt des 1/2/3/D/N/R car je crois que je les ai tjs vu sur la position D ou N. Quel est l'intérêt du manuel?
waouh_waouh a écrit :Merci beaucoup en tout cas Antho!
JM-C a écrit :Les commandes des portes sont du type "télérupteur": on appuie ça ouvre, le coup suivant ça referme et ainsi de suite.
waouh_waouh a écrit :Pour les portes, sur le AgoraLine, il faut rester appuyer sur les boutons pour que ça reste ouvert? Dès que tu relâches ça se ferme ua bout des 5 sec?
Anthony a écrit :Changer la destination sur les Citélis il n'y à rien de plus simple, il suffit je croit d'appuyer sur "C".
Moi ce que j'aimerais bien essayer, c'est ouvrir / fermer les portes. J'ai déja eu l'occasion de fermer et d'ouvrir la porte arrière d'un Citélis, mais juste une fois...
manu69 a écrit :Anthony a écrit :Changer la destination sur les Citélis il n'y à rien de plus simple, il suffit je croit d'appuyer sur "C".
Moi ce que j'aimerais bien essayer, c'est ouvrir / fermer les portes. J'ai déja eu l'occasion de fermer et d'ouvrir la porte arrière d'un Citélis, mais juste une fois...
Viens me voir sur la 36, je te ferai ouvrir les portes avec plaisir (et manipuler la girouette au terminus) !
JM-C a écrit :(NB: 2400 = Agora S, pas Agora 12, mais c'est vrai qu'on finit par s'y perdre).
Anthony a écrit :manu69 a écrit :Viens me voir sur la 36, je te ferai ouvrir les portes avec plaisir (et manipuler la girouette au terminus) !
Vraiment?![]()
J'essairais de passer te voir! Tu me passera tes horaires alors?![]()
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, nanar, Nat, Semrush [Bot], TheBlack et 26 invités