StephaneDM a écrit :Dans l'etat actuel des choses, le principe "AUTO PARTAGE" qui est tout simplement la voiture de location re-inventée est une fausse bonne idée.
D'abord car la majorité des gens en auront besoin tous en meme temps, c'est à dire quand les TC sont faibles, a savoir en soirée et le dimanche. Donc problème de "partage".
D'autre par la voiture est une lourde responsabilité pour etre mise en libre service.
Je cite un article du Progres il y a un ou 2 mois qui parlait des problèmes du reseau auto-partage existant à Lyon, notamment des voitures rendues avec du déguelis dedans, ausi que du problème de réserver à l'avence (ce qui obligerai les familles a prevoir 3 jours avant une ballade dans la cmapagne) et de disponibilité des vehicules les dimanches.
C'est pour ça que je reste favorable au droit de posséder et de garer gratuitement au moins un vehicule par foyer, en l'utilisant que quand c'est indispensable.
louisbru a écrit :Bonjour,
C'est pas un peu compliqué et injuste d'imposer un abonnement TC ?
Doit on imposer l'achat d'un abonnement TC à quelqu'un qui ne les utilisent pas (parcequ'il va au boulot à pied par exemple)
Et quel abonnement serait immposé ? Un habitant de Lyon se verait imposé un abonnement TCL, un habitant de Meyzieu qui travaille à Saint Ex ? Un abonnement TCL aussi ou un abonnement à Rhônexpress ou les 2. Et à Pusignan.. C'est ingérable, non
On a pas déjà un système administratif assez compliqué ?
chris a écrit :Je ne vois pas bien le rapport avec le stationnement mais bon...
.......
Rappelons que le coût de fonctionnement des TC urbains n'est couvert qu'à 30% par l'usager. et de l'autre assurer un financement stable pour les TC mais ne surtout pas lier les deux en dehors d'un projet global d'investissement en terme d'intermodalité.
chris a écrit :Rappelons que le coût de fonctionnement des TC urbains n'est couvert qu'à 30% par l'usager. Donc d'une certaine manière, nous payons DÉJÀ les 2/3 de manière obligatoire et indirecte, même si nous ne les utilisons pas.
simseb a écrit :Pour moi, y a rien d'ingérable, t'habite dans un secteur bien desservit par les TC, tu payes l'abonnement automatiquement dans tes impôts locaux, point barre.
Comme pour la télé, tu payes, même si tu ne regarde jamais Fr2 ou Fr3.
BBArchi a écrit :On installe des compteurs sur chaque voiture, et on oblige à un relevé systématique par mois, dans un centre habilité par le Service des Poids et Mesures. On paye des impôts selon le kilomètrage parcouru. 70% pour la commune, 30% pour l'état.
Mais dès l'application du système, il y a intérêt à être très réactif, vu le report modal qui va se faire en moins de 3 mois !
Prévoir de quintupler le nombre de bus et de métro, idem pour les trams !
BBArchi a écrit :On installe des compteurs sur chaque voiture, et on oblige à un relevé systématique par mois, dans un centre habilité par le Service des Poids et Mesures. On paye des impôts selon le kilomètrage parcouru. 70% pour la commune, 30% pour l'état.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], timerfuller1 et 22 invités