Grenoble-Gap : La ligne des Alpes
 Grenoble-Gap : La ligne des Alpes

Topolino a écrit :un autocar poussif entre Digne et Veynes-Devoluy (ça existe ça?)

??? :-\
 ??? :-\

FrogT a écrit :N'empêche que personne ne parle du terminus du train après la portion grenoble gap, il y a Briançon!

BBArchi a écrit :Mais si, on t'aime !!! et OUI, Briançon est une des villes les plus chouettes du Sud Est de l'Hexagone. Mais je note que tu as mis une majuscule uniquement à Briançon, et pas à Grenoble ni à Gap ^^
C'est révélateur >:D
 pour avoir grandit à Briançon et prit quelques fois le train avec changements à Grenoble, et pour avoir passé pas mal de temps à Gap pour diverses raisons, c'est vrai que pour moi y'a pas photo, Gap et Grenoble, ça pue des pieds. Mais attention! Je dis ça sans y avoir non plus passer un temps énorme!
 pour avoir grandit à Briançon et prit quelques fois le train avec changements à Grenoble, et pour avoir passé pas mal de temps à Gap pour diverses raisons, c'est vrai que pour moi y'a pas photo, Gap et Grenoble, ça pue des pieds. Mais attention! Je dis ça sans y avoir non plus passer un temps énorme!  

; Grenoble, trop triste / trop gris ...
 ; Grenoble, trop triste / trop gris ...  
 je suis pas de ce genre t'inquiète! J'ai rien contre les Gapençais, ils sont déjà dans une ville moche alors je vais pas en plus les embêter! Pour en revenir plus ou moins au sujet, il faut savoir que l'arrêt de Briançon a éveillé pas mal de rumeurs, d'abord j'ai entendu que la ligne serait poursuivit pour traverser jusqu'en Italie (chose qui me paraît peu probable vu les soussous qu'il faudrait débloquer)puis un beau jour j'entend qu'elle fermerait car pas assez rentable! Foutaise! Surtout qu'elle s'est fait refaire une beauté y'a à peine 6 ans! Quelqu'un serait assez calé pour en savoir plus?
 je suis pas de ce genre t'inquiète! J'ai rien contre les Gapençais, ils sont déjà dans une ville moche alors je vais pas en plus les embêter! Pour en revenir plus ou moins au sujet, il faut savoir que l'arrêt de Briançon a éveillé pas mal de rumeurs, d'abord j'ai entendu que la ligne serait poursuivit pour traverser jusqu'en Italie (chose qui me paraît peu probable vu les soussous qu'il faudrait débloquer)puis un beau jour j'entend qu'elle fermerait car pas assez rentable! Foutaise! Surtout qu'elle s'est fait refaire une beauté y'a à peine 6 ans! Quelqu'un serait assez calé pour en savoir plus? 

Place aux rails fixes, moins bruyants et longs de 280 mètres.
 Place aux rails fixes, moins bruyants et longs de 280 mètres.
le dauphiné a écrit :C’est le plus grand
chantier depuis la
créationdelaligneà
la fin du XIXe siècle.
 Pour l'article, même si on aurait préféré plus de précision dans les infos historiques : le contenu est quand même plus optimiste qu'un faire part de décès (fermeture de ligne, au hasard) ; alors on ne va pas bouder notre plaisir, et essayons (déjà à notre niveau) de faire en sorte que ce type d'info devienne banal, comme chez nos voisins suisses ...
 Pour l'article, même si on aurait préféré plus de précision dans les infos historiques : le contenu est quand même plus optimiste qu'un faire part de décès (fermeture de ligne, au hasard) ; alors on ne va pas bouder notre plaisir, et essayons (déjà à notre niveau) de faire en sorte que ce type d'info devienne banal, comme chez nos voisins suisses ...
BBArchi a écrit :Création du barrage de Serre Ponçon, avec ennoyage du grand pont (dont il ne reste que les piles) qui traversait la vallée ... vers Savines, déplacement du village complet, etc... De très grands bouleversements, pas complètement cicatrisés dans l'inconscient collectif.
Des infos svp ?
Nat a écrit :...des églises et des cimetières sous les eaux ....
Pas évident de penser aux ancêtres dans ces conditions....
Rémi a écrit :...Le point le plus haut sur le réseau ferroviaire à voie normale est sur Marvejols - La Bastide, à Larzalier, altitude 1214 m !...

Nat a écrit :J'ai entendu parler de ce train de gypse.
Sait-on pourquoi l'opération a été annulée?
Est-ce qu'il est prévu de retenter l'expérience?

Une promotion touristique pourrait lui apporter un surcroit non négligeable d'activité l'été, et ce en serait que justice.

[hr][/hr]Bin, une page se tourne... :
[hr][/hr]Bin, une page se tourne... :  
 mais bon j'aime trop cette ligne, et étant ferroviphate.
 mais bon j'aime trop cette ligne, et étant ferroviphate. 

, mais le train, c'est mieux
, mais le train, c'est mieux   

:2funny:
 :2funny: )
)

.
 . Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités