Je remonte ce topic pour poser une question:
Il y a un an, environ, ils ont décider de toucher à la 7. Malhereusement, plus de Pont de Decines, d'accord... Mais ne croyez vous pas que les habitants de l'autre côté du pont auraient besoin d'une connection vers l'ouest, c'est à dire Vaulx-en-Velin, et le reste ?
On a choisit, finalement, de l'envoyer à la Soie, pour 4 mois, ce n'était pas concluant. Maintenant, la 7 à "Vaulx Z.I" ne sert à rien, c'est encore pire ! On voulait faire une connexion avec T3, on à abandonné, on à échoué. Et alors, ils ne sont pas déterminés ? S'ils l'étaient vraiment, ils auraient quand même pu faire passer la 7 par la N346, ou la Rocade Est si vous préferez, pour l'envoyer "Decines Grand Large - Tram T3" ! Il n'y aurait que l'arrêt "Pont de Décines" qui ne serait pas desservi. Tant pys, on passe quand même par la Rocade, et l'on prend "Sortie 6", pour retomber à Decines !
Il suffirait juste qu'après, la 7 continue sur l'Avenue Jean Jaures. Il y aurait les arrêts "Clinique Grand Large", "Le Molard" et "Decines Bascule". Un braquage à droite serait nécessaire pour permettre de reprendre l'Avenue Edouard Herriot. Sur cette partie, tronçon commun avec la 67, pour desservir les arrêts "Sablons", "Berthaudière" et "Champ Fleuri". L'arrivée à Decines Esplanade permettra la desserte du Lycée Charlie Chaplin.
Pour finir, il ne restera plus qu'a virer à Gauche, filer tout droit, et arriver à Decines Grand Large - Tram T3.
Cette chose à l'air folle, mais je ne vois pas pourquoi ils ont stoppé cette idée, qui paraissait bonne ! Peut être que, dans ce que j'imagine, il y aurait des gros inconvéniant ? Alors faisons traverser la 7 via la Z.I Vaulx (Connexion avec Z.I 3), le Pont de La Soie, et l'Avenue Jean Jaures. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de dramatique de faire rouler 3 lignes (voire 4) sur un tronçon commun. On le fait bien sur l'avenue R. Salengro, à Villeurbanne, pour les lignes 27/37, aussi sur les pentes de la Cx Rousse, pour la 13/18, et j'en passe, mais pourquoi pas ici ?
Y-a t'il un espoir, juste un seul ?
A+ !
Ibou, qui veut absolument que son 7 aille à Décines