Ma maman prend le bus à l'arrêt les Ifs (ligne 63) pour se rendre à l'arrêt St Genis Mairie (ligne 10) où elle travaille. Pour y aller, elle prend donc le 63 jusqu'à Oullins Ville la Sarra (2 arrêts) et prend la ligne 10 jusqu'à St Genis Mairie (2 arrêts). La semaine dernière, elle est allée jusqu'à la Mairie d'Oullins en 63 (pour éviter une attente trop longue, faire un achat ou se protégér de la pluie) puis a pris la 10 en direction de la St genis Mairie.
A l'intérieur, une équipe APIC. Elle valide son titre à 15:24 qu'elle avait validé à 15:12 dans le 63 et le valideur lui refuse (titre périmé). Un des APIC, jeun coq de première, lui saute dessus et lui dit qu'elle n'a pas le droit de faire un aller retour. Ma mère lui explique d'où elle vient et où elle va (en gros, 6 arrêts de bus) et précise bien que c'est une correspondance. Notre APIC remonté à bloc contre cette petite femme la prend pour une demeurée et lui dit que soit elle achète un autre ticket soit elle prend un PV. Humiliation devant tous les passagers (et dans la 10, surtout que c'était un articulé, il y en a pas mal), elle se résigne à prendre un ticket.
1° Pourquoi ce crétin de valideur marque "Titre Périmé" alors que le terme exact devrait être "Aller Retour Interdit"?
2° On marche pas un peu sur la tête, là?
3° J'aurais été au volant de la 10 à ce moment là, ça finissait à se rouler par terre entre moi et l'autre troudu......
Ma mère n'a JAMAIS fraudé le bus. Quand j'étais petit et que nous n'avions pas d'argent, on marchait jusqu'à l'Avenue Jean Jaures à Gerland pour aller à la banque (et on revenait en 47 puisqu'on avait retiré). Une fois, nous étions à Brignais et nous sommes revenus à pied, faute d'argent. Alors, que l'autre guignol fasse passer ma mère pour une fraudeuse devant autant de gens, c'est à la limite de l'acceptable.
Maintenant, QUAND est-ce que le Sytral va se débarrasser de cette ridicule interdiction d'aller retour? Surtout que sur certaines lignes, pour faire correspondance, on se retrouve automatiquement en tronc commun et donc à l'envers. Et depuis le GPS dans les bus, ça devient une vraie galère pour les clients prenant le bus occasionnellement avec un ticket.
Voilà, deux sujets où je suis déjà bien énervé pour aller travailler moi