En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. (c'est déjà pas mal).
 (c'est déjà pas mal).

) ? Je crois me souvenir que les travaux seraient titanesque....
) ? Je crois me souvenir que les travaux seraient titanesque.... )
 )... la seule piste réaliste est plus que jamais en surface, même si elle n'est pas très évidente notamment pour la section Saint Paul - Rue Grenette
Baraban a écrit : en passant à l'ERTMS
D'ailleurs si on opte pour l'option tunnel, il vaudrait mieux qu'il soit directement dimensionné pour des trains plus "lourds"
 ) le tout en tram-train...
) le tout en tram-train...Le passage par HDV est uniquement dicté par la nécessité d'une correspondance sur Cx Rousse, qui peut être obtenue avec le passage du 6 et du 13 aux Cordeliers. Pour la ligne C, c'est évidemment plus compliqué, mais de la Part Dieu à Cuire et à la Cx Rousse, on a potentiellement un itinéraire plus rapide (Belges - Boucle).
Ensuite, à partir du moment où le choix est fait et la commande notifiée pour du tram-train, repartir sur du lourd et désormais non avenu !
Attention aussi aux normes de gabarit : le tram-train devrait être en 2,65 m avec plancher à 35 ou 40 cm du plan de roulement, ce n'est pas exactement la même chose pour du métro avec un plancher à 1,20 m !
On quadrille de S-bahn qui sont finalement assez peu en tunnels hormis dans de grosses agglomérations d'importance plus conséquente que Lyon
A plus long terme, j'ajoute la mienne :
au tram St Paul - Grenette - Cordeliers - Pt et Cours Lafayette (12 circulations par heure et par sens),
je rajoute une branche de 700 mètres Hde V Louis Pradel - quai Jean Moulin - Pt lafayette
(nombre de ciculations à définir)

Quant aux nombres de circulations, je verrais bien ça :
- 6 trains/sens/heure pour St Paul et l'Ouest lyonnais (circulations interconnectées assurées systématiquement en tram-trains)
- 6 à 9 trains/sens/heure pour HdV en tram classique
En gros St Paul pour le suburbain, HdV pour l'urbain... qu'en penses-tu ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités