Surfeur44 a écrit :J'en sais quelque chose car régulièrement je réserve en ligne mes billets TGV Nantes-Lyon
Ah mais c'est sûr que si on se cantonne aux liaisons directes TGV (ou pas directes mais passant par Paris), ça marche plutôt bien. Du moins, ça trouve les horaires, après il faut se démerder avec les tarifs dans tous les sens. Et encore il ne faut pas trop hésiter, vouloir comparer différents horaires ou trajets, au risque de perdre sa session et tout recommencer. Ou bien quand on décide de voir les "trains suivants", il faut abandonner l'envie de retourner voir les "trains précédents"... à moins de tout recommencer encore une fois. Et même des fois cliquer sur "trains suivants" nous montre les mêmes trains, comme si de rien n'était.
Alors peut-être que sur Nantes-Lyon en TGV ça marche bien. Mais une fois j'ai voulu faire Lyon-Nantes pas en TGV... ben il faut savoir ruser pour afficher le train!
Parmi les choses très pratiques, aussi, c'est lorsqu'on te fait partir plus tôt avec une correspondance... pour rien : Par exemple il me propose le train 1 de A à B puis une correspondance avec le train 2 de B à C... Alors que le train 2 part aussi de A.
Il y a 3 mois, je voulais réserver un Toulouse-Grenoble. Rien à faire, il ne savait me proposer qu'un train de nuit passant par je ne sais plus où. Alors qu'il y avait de multiples possibilités (avec du TGV, en plus)... que j'ai réussi à obtenir en feintant (en découpant le voyage)... et que j'ai du aller réserver au guichet.
Un peu énervé par l'obstination de ce site, j'ai envoyé un message (via le site) pour leur demander comment faire pour afficher les trains de cette relation. Leur réponse :
"Nous avons bien reçu votre demande relative à un parcours et nous vous en remercions.
Le service Clients Voyages-sncf.com n'est pas en mesure de gérer votre requête par messagerie électronique.
C'est la raison pour laquelle, nous vous invitons à vous rapprocher d'un agent SNCF qui saura vous renseigner et vous aider :
- Au numéro de téléphone suivant : 36 35 (0.34€/min), dites "Billets" pour être mis en relation avec un vendeur.
-En gare ou boutique SNCF."
Ce site est très pratique !