Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Momox de Morteau
Passager

Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar Momox de Morteau » 17 août 2007, 20:28

Trouvé sur le site des T.L. en partenariat avec l'association Retrobus :
http://www.t-l.ch/index.php

A quand une manifestation pour les trolleys Lyonnais ? ;)

Image
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
large
Passager

Re : Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar large » 17 août 2007, 21:27

Il y a 20 ans on pouvait voir circuler un VA3 B2 pour quelques sorties exceptionnelles. Mais aujourd'hui aucun trolley historique ne circule à Lyon. Vers le milieu des années 70 circulait l'ancien 114 Vetra (aujourd'hui préservé à Villefranche sur Saône par la SGVA (l'association de soutien au cf Vivarais qui possède le bus parisien TN4H depuis 1971).Le 114 servait de voiture école.
Boblyon
Passager

Re : Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar Boblyon » 18 août 2007, 23:16

Salut,

Ben je serai à Lausanne aujourd'hui  8)

Pour Lyon, le 114 se trouve (je pense encore) en ZI de Genay, dans un local de reserve du musée de Rochetaillée avec le CS 60 Francheville n°1 et le VA3 B2 n°728

Le bus parisien de la SGVA est un TN6 C2 et non un TN4H[hr][/hr]Salut,

Animée par la dynamique association Rétro Bus Léman, qui présentait à Lausanne une dizaine de véhicules à l'occasion des 75ans des Trolleybus de Lausanne, voici trois photos d'une journée extraordinaire, sous le soleil et sur les bords du Léman

FBW n°2 de 1932
Image

FBW n°5 de 1937
Image

Eggli n°656 de 1964
Image
@+
Bob
Playschool
Passager

Re : Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar Playschool » 19 août 2007, 16:07

Ben Bob si j'en crois ta dernière photo, et s'il s'agit bien du moment où le TL no2 est resté stationné juste devant un petit bout de temps, on devait être à 5 mètres l'un de l'autre ;)

T'es resté dans la batteuse jusqu'au Tunnel où on a fait 5 fois le tour de la place pour parcourir la quasi totalité des boucles possibles ?

pour les aficionados, un week-end un peu similaire sera reconduit les 29 et 30 septembre, au moins en ce qui concerne les circulations publiques avec les TL 2 (de 1932) et 656 (de 1964), seuls trolleys de l'association autorisés à transporter des passagers. Sinon, ces véhicules circulent assez régulièrement durant la belle période de l'année.

A noter aussi que depuis le retrait de la circulation des Neoplan N6121 (bimode), la remorque 933 contemporaine de la 656 circule sur le réseau régulier... lorsque les TL la rendront à Retrobus elle sera très certainement remise aux couleurs d'origine pour reformer un convoi de la fin des années 60. Un même convoi, conservé aux couleurs orange UTP, a été expédié sur la côte Est des US lors du retrait de ces véhicules du service commercial (2001/2002)
citaro66
Passager

Re : Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar citaro66 » 19 août 2007, 20:14

Et il n'était pas seul
Allez, je vous en rajoute une qui m'a valu beaucoup de patiente, tant à cause des voitures qui passaient, que d'attendre que tout le monde se pousse !

Image
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Boblyon
Passager

Re : Re : Fête pour les 75 ans des trolleybus Lausannois

Message non lupar Boblyon » 19 août 2007, 23:50

Playschool a écrit :Ben Bob si j'en crois ta dernière photo, et s'il s'agit bien du moment où le TL no2 est resté stationné juste devant un petit bout de temps, on devait être à 5 mètres l'un de l'autre ;)
T'es resté dans la batteuse jusqu'au Tunnel où on a fait 5 fois le tour de la place pour parcourir la quasi totalité des boucles possibles ?

Salut,

On était 5 lyonnais à avoir fait le déplacement (dont Citaro66 et moi) et j'ai même pas eu l'idée ( :knuppel2:)  de te passer un MP quelques  jours avant pour qu'on puisse se voir, c'est ballot...
Pour la 3e photo, le TL 2 était effectivement devant, et la on a discuté longuement avec le président et des membres de RétroBus, avant de reprendre place dans le 656, seulement jusqu'à Ouchy, pour aller voir le Fribourgeois n°38, ..et donc je ne suis pas monter au Tunnel

Avec le TL2, on a fait:  Chauderon > Prilly > Paudex > Georgette 
et avec le 656: Georgette > Bellerive > Ouchy

Du beau monde à Bellerive
Image

...et la 933 en service commercial
Image
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 20 août 2007, 00:15, modifié 1 fois.
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »