Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 19 nov. 2007, 16:12

Hello a tous ,

J'ai remarquer depuis quelque temps que la 53 avais beaucoup de probleme de regulation beaucoup de bus fesant des HLP a cause des travaux sur T4 ou fesant leur terminus a plaine de saythe pour faire demi tour apres.

Donc j'ai envoyé un mail au service client en proposant des ameliorations possible comme faire un 53 express (st priest / parilly) ou contourner la 53 pendant les travaux du T4 , aujourd'hui un monsieur tres gentil ma appeler sur mon portable pour me dire la raison de ses HLP qui sont bien due a T4. il ma egalement dit que ça durerai encore une année et que j'avais de bonne proposition. Mais il ne peut pas prendre cet decision seul il y a que le sytral qui peut prendre cet decision en debloquant de l'argent ...


en esperant que tout ça bougera mais ça fait plaisir que les tcl s'occupe enfin de leur clients ...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar K-L » 19 nov. 2007, 17:51

Keolis Lyon répond à 99,99% du temps aux réclamations.

C'est vrai que tes idées peuvent être bonnes mais avant même que le Sytral donne un quelconque accord à une proposition de Keolis Lyon, ça peut traîner plus d'un an...
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 19 nov. 2007, 18:58

Et on peut pas ecrire au sytral ? car beaucoup de personne se pleigne et se retourne contre le chauffeur le pauvre ...
perrache29
Passager
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2006, 12:46
Localisation : Luxembourg

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar perrache29 » 19 nov. 2007, 19:02

Et pourquoi ne pas couper la ligne provisoirement en deux (53A Bellecour - Parilly, 53B Parilly - St. Priest), aux jours et aux heures ou il y a un probleme mais sans engager des moyens supplementaires? A ce moment, la partie 53B serait reguliere et on pourrati laisser les regulateurs faire de leur mieux avec la partie 53A.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Anthony » 19 nov. 2007, 19:55

Salut.

adriano69800 a écrit :Et on peut pas ecrire au sytral ?

Rien ne te l'empêche... Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose en retour... :(

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 19 nov. 2007, 20:26

ben oui couper la ligne en 2 mais a ce qui parais faut des moyens financier pour ça es vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Billy » 19 nov. 2007, 20:34

Ben faut prévenir les clients a travers des dépliants (par exemple), faut mettre des affiches provisoires, des étiquettes sur les arrêts etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1606
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Auron » 19 nov. 2007, 20:44

Anthony a écrit :Salut.
Rien ne te l'empêche... Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose en retour... :(

A bientôt.

Si Keolis répond à 99,99% des réclamations (ca fait plaisir de voir que les mails ne sont pas perdus dans les méandres des serveurs...), le Sytral, c'est plutôt l'inverse... 99,99% d'absence de réponses....
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers



Actuellement détaché au TTOL
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2007, 20:58

Le SYTRAL a toujours répondu à mes mails.
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Titi » 19 nov. 2007, 20:59

Bof! La ligne 53, quelle galère!
La solution? J'ai arrêté de la prendre pour revenir de Lyon.

Déjà que le matin pour partir c'est pas glorieux: les bus passent tous les jours à un horaire différent. C'est le genre de ligne avec laquelle on ne risque pas de tomber dans une routine, et puis on se sent jamais seul parce que les articulés tu les vois tous les jours vides dans l'autre sens et toi tu joues à la sardine dans ton petit bus tout riquiqui bondé de gens qui partent travailler et d'étudiants en partance pour Lyon.

Le soir pour rentrer à St Priest c'est encore pire: il y a toujours une trentaine (voire plus) de personnes à l'arrêt Parilly aux alentours de 18h. Il faut attendre longtemps dans le froid pour un bus qui n'arrive jamais.

Alors maintenant je prends le 94 à Vénissieux. Je ne parle même pas du T2. Tout le monde n'a pas le temps de faire une visite touristique de Lyon/Bron tous les soirs.

Désolé du coup de gueule, mais quand on vit ça au quotidien et qu'on sait que y en a encore pour un an...  :( >:( :-\ :'( :tickedoff:
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1606
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Auron » 19 nov. 2007, 21:01

Bibouquet a écrit :Le SYTRAL a toujours répondu à mes mails.

Le SYTRAL n'a jamais répondu à mes mails...
A part si le message automatique "nous avons bien recu votre email bla bla bla" est une réponse pour toi ::)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers



Actuellement détaché au TTOL
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2007, 21:21

Non, j'ai toujours eu des réponses, argumentées, avec parfois des propositions de rencontre.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 19 nov. 2007, 22:08

Pour repondre a titi moi defois je prend la 94 mais vu la deviation mise en place pour evitez l'avenue de la gare est tres longue et tres inutile.
Moi qui descend soit a plaine de saythe ou a egalite avec le 94 je prefere prendre le 53 qui est plus rapide sachant que je dois descendre a cité berliet pour aller a mon boulot.

Mais c'est vrai un soir entre cite berliet et plaine de saythe j'ai mis une heure j'ai du remonté a pied entre cite berliet et parc lyder et attendre un hypothetique 53 ou un 94 qui va a saint priest egalite car le soir a partir de 19h les 3/4 des 94 vont pas plus loin que saint priest hotel de ville.

Je vais donc ecrire un mail au sytral pour savoir si ils pourrais demander a keolis de soit : couper la 53 en deux pendant les travaux ou devié la 53 pour que cette ligne evite les etats (pourquoi pas la faire passer par l'itineraire du 23 ?)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Bibouquet » 19 nov. 2007, 22:34

Eviter les Etats, ça t'arrangerait certainement, mais pas les habitants des Etats...
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Titi » 19 nov. 2007, 22:49

Je crois qu'une déviation est déjà mise en place après l'arrêt Etats-Unis Tony Garnier. Mais je ne sais pas par où passe le bus.

N'empêche je me suis plaint tout à l'heure, mais le moins marrant reste quand même pour les habitants de Lyon 8ème car toutes les lignes de bus sont perturbées. Vivement que T4 soit mis en service!!!
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar amaury » 20 nov. 2007, 00:13

Salut,

ça coute presque rien d'écrire aux deux. ;) Théoriquement, le SYTRAL s'intéressera plus aux propositions qui sont faites (là-dessus, on peut aussi passer par "son" élu du coin qui fait remonter l'info au SYTRAL - ça fait un troisième courrier :D) et le fonctionnement concernera Keolis. Mais il faut aussi se rappeler que Keolis est le délégataire du SYTRAL. Donc s'il y a des problèmes, le SYTRAL peut taper sur les doigts de Keolis. :)

Après, j'imagine que vous vous doutez que répondre à des lettres de clients, c'est pas follichon comme boulot. Le pire, c'est quand y'a plein d'infos différentes recherchées ou de sujets hyper techniques abordés. Enfin... Je plains ceux qui répondent au courrier... notamment au fond à droite du couloir du 8e...  ;D

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar manu69 » 20 nov. 2007, 11:16

Il faut savoir aussi que depuis les travaux T4, les élus sont innondés de réclamation concernant les TCL.
j'ai rencontrer les élus de Vénissieux, et lorsqu'ils m'ont montré la pile de courrier, j'ai halluciné. :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Sylvain » 20 nov. 2007, 16:08

Bibouquet a écrit :Non, j'ai toujours eu des réponses, argumentées, avec parfois des propositions de rencontre.

T'as peut-être envoyé des message au SITRAL (SITe de Rencontres sur l'Agglomération Lyonnaise), c'est pour ça?  :2funny:
existe aussi sur minitel 3615 SITRAL  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 06 déc. 2007, 09:22

Rebondissement :  :banane:

Reponse du Sytral :

Bonjour,



Les questions relatives aux détournements des lignes et à l’adaptation des horaires en cas de travaux doivent faire l’objet de propositions de notre délégataire KEOLIS Lyon qui exploite le réseau TCL.

Or à ce jour, nous n’avons pas enregistré de telles propositions de la part de KEOLIS Lyon à propos d’une adaptation de la ligne 53 pendant les travaux de T4.
Nous regrettons les perturbations actuelles du réseau TCL dans ce secteur et transmettons votre mail à KEOLIS Lyon afin qu’ils puissent vous répondre à ce sujet.



Bien cordialement,



Webmaster du SYTRAL

Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise

21, bd Vivier Merle - BP 3044

69399 Lyon Cedex 03


ça s'appel tout simplement un renvoi de balle devrais je dire un match de tenis entre les TCL et le sytral ...
Dernière modification par adriano69800 le 06 déc. 2007, 09:25, modifié 1 fois.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Titi » 06 déc. 2007, 15:14

Pathétique!
Y en a qui feraient mieux de changer de métier!
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar Bibouquet » 06 déc. 2007, 15:20

si y'a pas de la patate chaude là...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
adriano69800
Passager
Messages : 101
Inscription : 09 sept. 2006, 10:18
Localisation : Saint Priest

Re : Perturbation ligne 53 et Service Client ...

Message non lupar adriano69800 » 25 déc. 2007, 15:55

ben la on atteint la fin des haricots ...

certains conducteurs de la 53 parle d'une greve suite a des mauvaises conditions de travail justement ...

a ce que j'ai entendu la direction les laisserai un peu se demerder tout seul ...

et oui la patate chaude va exploser !

comme ça ça fera peut etre bouger keolis et le sytral !


[hr][/hr]et encore un rebondissement cet fois si c'est les tcl qui ma reecrit un mail en voici la reponse :

Bonjour,

En effet, la ligne 53 est confrontée à des problèmes de circulation, surtout en heures de pointe.

Les travaux du tramway ligne T4 ralentissent souvent son trafic puisque les 3 voies de circulation par sens ont été réduites à une seule voie, entrainant le blocage des bus dans la circulation générale, aux heures de pointe et les après-midi.

Nous sommes en train d'étudier pour le compte du Sytral, des propositions d'améliorations et des horaires travaux sur la ligne 53 et vous assurons de nos efforts à proposer une meilleure régularité, conscients des retards réguliers enregistrés sur cette ligne.


Restant à votre écoute
Le Service Clients


Donc peut etre mise en place d'horaire travaux en vue ...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 31 invités