Mise en place T1/T2

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bapt45
Passager
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2007, 21:30

Mise en place T1/T2

Message non lupar Bapt45 » 09 janv. 2008, 22:01

Salut @ tous!
Tout d'abord, afin de sauver 2 innocent, je plaide non coupable, j'ai cherché dans le forum avant!!!
Je voualis savoir comment se passe la mise en place le matin de votre réseau tram, ainsi que la fin de journée.
Par ou passe une rame  :T1: en panne (isolement frein par exemple) pour aller au dépot?
Merci d'avance!
@+
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar mathieu.38 » 09 janv. 2008, 22:23

Par T2, comme il est venu le matin ou alors pour ne pas trop gêner l'exploitation elle peut-être stockée à la Doua.
Mais bientôt, çà ne sera plus vrai : les rames de T1 seront remisées à UTTL et passeront donc devant chez moi (T3).
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1507
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar TubeSurf » 09 janv. 2008, 23:53

Salut,

toutes les rames de T1 / T2 sont remisées à Porte des Alpes actuellement, ce qui permet accessoirement d'avoir un premier départ assez matinal vers Perrache.

En cas d'avarie, les rames de T1 vont repasser sur T2 avec un échange contre une rame 'bonne' à Perrache, et ensuite remonter au dépôt (avec ou sans voyageur, selon la panne).

Evidemment ceci deviendra un poil plus complexe en septembre 2008, vu qu'une partie seulement de T1 doit aller à Meyzieu, et que si le changement à Perrache est relativement simple à réaliser, on ne peut pas en dire autant pour faire un transfert T1/T3 à Thiers Lafayette…

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar mathieu.38 » 10 janv. 2008, 19:14

Une partie seulement ? On va encore créer une usine à gaz...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar Bibouquet » 10 janv. 2008, 19:33

TubeSurf a écrit :on ne peut pas en dire autant pour faire un transfert T1/T3 à Thiers Lafayette…


Oh, c'est pas grave, le SYTRAL a gagné au LOTO et va re-tout modifier pour T4 en 2012, en mettant tout à double voie. Peut être auront-ils la bonne idée de mettre une communication S>O  :crazy2:
Atoubus m'a tuer
Bapt45
Passager
Messages : 15
Inscription : 10 déc. 2007, 21:30

Re : Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar Bapt45 » 10 janv. 2008, 20:31

TubeSurf a écrit :Salut,



En cas d'avarie, les rames de T1 vont repasser sur T2 avec un échange contre une rame 'bonne' à Perrache, et ensuite remonter au dépôt (avec ou sans voyageur, selon la panne).


++

X.

Mais c'est une perte de temps énorme, non?

Evidemment ceci deviendra un poil plus complexe en septembre 2008, vu qu'une partie seulement de T1 doit aller à Meyzieu, et que si le changement à Perrache est relativement simple à réaliser, on ne peut pas en dire autant pour faire un transfert T1/T3 à Thiers Lafayette…


N'étant pas du pays, je ne connai pas ce projet. En quoi consiste t'il? Fusionner T1 et T3?

Merci pour toutes vos réponses! Si vous en avez sur Orléans , n'hésitez surtout pas!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Mise en place T1/T2

Message non lupar Billy » 10 janv. 2008, 20:34

Bapt45 a écrit :N'étant pas du pays, je ne connai pas ce projet. En quoi consiste t'il? Fusionner T1 et T3?


Non, tout simplement, certaines rames de T1 devront passer par l'itinéraire de T3 pour aller en ligne mais aucune fusion ;)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 191 invités