Non, c'est 2012 dans le planning du Sytral.De nouveaux projets devraient aussi venir en phase opérationnelle :
.......
* prolongement de T4 de Jet d'Eau à la Part Dieu et La Doua (mise en service 2011)
Darly me communique régulièremennt les rapports du Comité syndical du Sytral en version complète, et je n'ai rien vu de ça pour l'instant sous forme de tram. Mais c'est presque l'axe fort A8 (avec la virgule Eurexpo qui existe sous forme du site propre bus partant quasiment des 7 Chemins).* création de la Rocade Est (T5) entre Gare de Vénissieux, Eurexpo et La Soie à l'horizon 2014
C'est de la réflexion. Nous en faisons sans cesse aussi sur LeL* réflexion sur la mise en réseau des services, et notamment :
Comme dit Rémi, c'est le T4, ceci.- ligne T6 La Doua - Part Dieu - Université Lumière - Gare de Vénissieux
C'est peut être un voeu de Eric. Que je partage assez volontiers.- ligne T7 Meyzieu - Part Dieu - La Doua
C'est A7, cet axe fort là* lancement de la ligne forte A8 (La Doua-Grattes Ciel-Grange Blanche-Gerland, future C5) à l'horizon 2015
De nouveau les propositions collombiennes pour la desserte du Grand Stade :* lancement de la future desserte Grange Blanche-Eurexpo-Grand Stade à l'horizon 2011 (ligne 28 future C4 ?)
Je vous renvoie aux questions de la lettre de Lyon-Tramway aux candidats dans le topic idoine. C'est dans les souhaits de MVB.* projet d'extension du trolleybus sur au moins 2 nouvelles lignes (sont en cours d'analyse les lignes 10, 28, 29, 30 et 99)
j'aime m'amuser à imaginer comment faire passer des trams sur ce secteur
nanar a écrit :Idéalement, il faudrait prévoir un wagon marchandise au cul des trams, pour transporter les gros matériaux achetés à Casto
- ligne T6 La Doua - Part Dieu - Université Lumière - Gare de Vénissieux
Le Sytral a refusé de l'envisager, même si on l'a réclamé en 2015 lors de la Concertation préalable et en 2016 lors de l'Enquête publique.alecjcclyon a écrit :La T6 ne rentrera pas dans le site des hopitaux est?
C'est aujourd'hui l'option qui semble tenir la corde,Le T6 ira donc réellement vers la doua et la C26 va sauter?
Un peu grâce à l'aide de l'Etat,JFS a écrit :comment a-t-il été possible de construire plus de 20 km de métro en moins de 20 ans (1973 - 1992) ?
Malheureusement, j'en ai l'impression. Tant au niveau des études préliminaires qui se multiplient,Les coûts d'étude et de construction ont ils explosé?
En 1973/78 le taux de couverture recette/dépense était meilleur qu'aujourd'hui,Les budgets dédiés aux transports urbains ont-ils sombré?
Comment faire mieux sans avoir plus ? Pas simple.Manquons-nous d'imagination?
moi-même a écrit :Cogitations perso sur les perspectives tram, en mai/juin/juillet 2016 dans ce topic :
viewtopic.php?f=1&t=3582&start=100
Idées principales :
Le TTOL amené de Trois Renards au centre d'échanges de Perrache via l'avenue de la République et la bretelle de Tassin, puis alternance temporelle des circulations TT et automobiles dans les 2 tunnels ex-autoroutiers de Fourvière. message 21 juin 00:00:08 dans topic précité.
https://drive.google.com/open?id=1q63aD ... sp=sharing
flo a écrit :Concernant la C, pourquoi ne pas la toucher ? Outre un prolongement au Nord vers la gare de Shatonay (ou elle pourrait ensuite être rejointe par la B), je pense qu'il faudrait reconstruire son tunnel entre Croix Paquet et Hotel de Ville en passant sous la Grande rue des feuillants en plongeant fortement pour passer sous la A avec une station Hotel de Ville située sous le quai du Rhone. Cela permettrai un futur prolongement vers le Sud.
..., je n'ai pas grand chose a redire sur la D et la A, si ce n'est que pour cette dernière la station Perrache devrait (bien que cela soit extrèmement cher) être reconstruite en faisant plonger la ligne depuis Ampère pour passer sous l'autoroute, de façon là aussi a pouvoir prolonger ensuite vers le Sud.
La place en surface serait reprise par deux voies de tram.
nanar citant Bernard Rivalta a écrit :"le métro de Lyon est un métro sur pneus et un métro sur pneus ne peut pas rouler dehors quand il pleut ou quand il neige"
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Neo et 44 invités