




Anthony a écrit :Aussi, il est fréquent de voir des chauffeurs ouvrir toutes les portes aux gros arrêts ...

mathieu.38 a écrit :La MPA est rentrée dans les mœur
La MPA est une imbécillité, qui permet aux fraudeurs de trouver facilement des places assises. aiguillage a écrit :La MPA est une imbécillité


Patafix a écrit :Ca contribue malheureusement a faire perdre tout crédit à la MPA.
Dans de nombreux cas, meme aux arrêts qui chargent beaucoup, il faut maintenir la MPA quitte a avoir un peu de retard par la suite. Si les retards posent de nombreux problèmes, alors il faut adapter les horaires.
Cela soulève un vrai problème: malgré toutes ses annonces Kéolis n'a pas réellement adapté ses horaires lors du passage à la MPA



manu69 a écrit :Si on compare le réseau de Lyon aux autres réseaux de province (Lille, Marseille, Rennes, etc..) seul le réseau TCL voit une augmentation des agressions sur conducteurs (et contrôleur). Tous les autres réseaux sans exception, voient leurs situations s'améliorer en 2007.
La situation s'est fortement dégradé en 2007 et que la seule explication identifiée à ce jour, c'est la MPA.

Rémi a écrit :En articulés, le self-service est appliqué

manu69 a écrit :2) la MPA, malgré les légendes urbaines à ce sujet, n'a pas fait baisser le taux de fraude dans les bus. C'est pas moi qui le dit, mais la direction de Kéolis! Aucun des objectifs n'a été atteint en la matière. Fiasco total. La seule baisse pérenne observée sur le réseaux et dû aux portillons métro.

Métropaul a écrit :Ben on met des portillons dans les bus et tout est réglé !![]()
![]()


Métropaul a écrit :-virer le valideur près de la porte du milieu : les PMR montant par la porte médiane peuvent demander à quelqu'un d'aller valider pour lui, c'est ça aussi la "convivialité" (et ça marche à Paris).


fcancalon a écrit :pour la 36, je ne pense pas que ce soient les clients de la rue Duquesne qui posent le plus de problème (eux, de toute façon, je les imagine mal dans un bus de la 36...).

aiguillage a écrit :La MPA est une imbécillité, qui permet aux fraudeurs de trouver facilement des places assises.
Ça me dégoûte.
Je pense qu'il serait simple de mettre en place des cartes técely spéciales handicapés.

Mike a écrit :Déjà il faudrait réserver l'horodateur handicapé aux handicapés. En effet bcp de gens montent par le milieu pour valider à l'horodateur handicapé, et ne se considèrent ainsi pas comme fraudeurs.Je pense qu'il serait simple de mettre en place des cartes técely spéciales handicapés.
)!chris a écrit :La MPA telle qu'elle a été mise en place est .... débile ! Soit on va au bout de la logique, soit on revient au self !

La lumiere marche toujours mais elle est blanche. Je crois qu'elle était verte avant non ?


Métropaul a écrit :-virer le valideur près de la porte du milieu : les PMR montant par la porte médiane peuvent demander à quelqu'un d'aller valider pour lui, c'est ça aussi la "convivialité" (et ça marche à Paris).
. Ca marche bien dans les villes à petite/moyenne taille.
.
Ca aussi, c'est un fait plus répandu qu'on veut bien le faire croire... Comme quoi, toutes les certitudes sont faites pour être ébranlées.
Métropaul a écrit :@Lachatonne : je conçois que demander à quelqu'un de valider à ta place puisse te gêner. Mais ayant déjà vu plusieurs fois la scène en question dans une ville qu'on dit pourtant si froide et déshumanisée, je t'avoue que je n'avais pas envisagé cela sous cet angle.

chris a écrit :@Matrix: à te lire, on a l'impression qu'il n'y a que des lignes archi-blindées sur le réseau TCL.
Un bus standard est un bus standard qui transporte autant de monde sur un "petit" réseau que sur le réseau lyonnais.
Alors si ça marche ailleurs, pourquoi pas chez nous ?

!Métropaul a écrit :Alors, les contrôles au faciès... Non, je ne dirai rien, pas envie de bassiner tout le monde inutilement. Par contre, je peux préciser que les "petites vieilles" bien propres sur elles (du style av. Duquesne justement), qui mettent leur ticket dans la machine, laquelle le refuse parce qu'il a déjà été utilisé, et qui vont s'installer en faisant mine de n'avoir rien remarqué (mais qui sont parfaitement conscientes que leur ticket a déjà été validé), j'en ai déjà vu passer des dizaines. Et si un contrôleur passe par là, elles lui font de grands yeux étonnés : "ah oui ? ben j'avais pas du tout remarqué, vous savez, moi, ces machines modernes..."Ca aussi, c'est un fait plus répandu qu'on veut bien le faire croire... Comme quoi, toutes les certitudes sont faites pour être ébranlées.
. D'ici là, je n'en suis qu'à ma perception d'usager. A ma connaissance les vigiles a la sortie de supermarché, pratiquent également le contrôle au faciès, bien qu'ils (les vigiles) ne soient généralement pas Européens. Seraient-ils dans l'erreur? Cela ne veut pas dire que tous les représentants d'un faciès soient fraudeurs, ni que tous les non-représentants du même faciès ne soient pas fraudeurs. C'est seulement une histoire d'efficacité des contrôles... 
qui se précipitent vers les sièges inoccupésRevenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyon-St-Clair et 21 invités