Salut,
Si tout marche bien, on a les 4 lignes existantes/en construction et les prolongements de Nanar :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 40d8f96bc1.
Mes yeux me jouent des tours ou tu as intégré T4 à la Villette ?

Perso, si ça se fait comme prévu, je verrais bien un barreau sur Félix-Faure plutôt. De même, j'intègrerais la liaison Grange-Blanche - Part-Dieu.
C'est marrant qu'on retrouve dans ce plan un certain nombre de choses prévues (T4 à la Villette), adaptées (projet de requalification de la rue Garibaldi où tu fais passer un tram), reprises de Perben (un prolongement dans l'axe de la ligne D qui va desservir le quartier de l'industrie mais que tu imagines en tram au lieu de la la ligne D)... Et tout ça uniquement sur la commune de Lyon ! Y a-t-il une stratégie là-derrière ?

Dans la campagne municipale, on a évoqué :
. A7 (tu traites la partie sud en tram, je verrais bien l'ensemble)
. A8 et le T2 bis et la desserte d'Eurexpo et du grand Stade (à lier avec A8 justement)
Je sais pas à combien on peut chiffrer le tout et c'est peut-être pour ça que tu t'es limité à ces tronçons pour avoir rapidement une ossature qu'on pourra prolonger par la suite. C'est loin d'être idiot (ce sont probablement les tronçons les plus chargés) mais je suis sûr que les inévitables accords politiques vont jouer, notamment pour ne pas donner l'image qu'on ne travaille que pour la ville-centre.
Restons alors dans l'absolu. Je verrais l'ossature comme ceci :
. A4 nord, ça me va, d'autant qu'une partie des coûts seront pris en charge indirectement par les collectivités qui feront les travaux (nouveau tunnel de la Croix-Rousse) : rue Garibaldi en lien avec le projet évoqué dans la campagne, passage sous le tunnel en lien avec le projet Serin/Berges de Saône, desserte du quartier de l'industrie par rapport aux équipements qui ont été construits (voir si on peut prévoir une plateforme utilisable à terme par la ligne D...)
. liaison lignes de l'Ouest Lyonnais - Part-Dieu, ça me va. On laisse ainsi C3 dans la portion où on a fait des travaux. A moyen terme, le prolongement de T1 vers Vaulx et Grappinière, Hôtel de Ville et Carré de Soie peut être un plus appréciable.
. A7 sud est facile à faire mais probablement pas indispensable à court terme. Je verrais donc plutôt des couloirs de bus préfigurant l'espace réservé pour le tram.
. une liaison prioritaire pour moi serait Grange-Blanche - Part-Dieu, en lien avec A7 (réalisée dans un deuxième temps).
A +
Amaury