Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar nanar » 12 déc. 2008, 11:01

Salut

Une fois de plus un bus attend en klaxonnant qu'un indélicat mal garé le laisse négocier la courbe
passant à l'arrière de l'Eglise St Bonaventure pour arriver au terminus des Cordeliers.  :(
La chose arrive au moins une fois par jour.
Des bornes de pierres ont été plantées pour dissuader le stationnement dans l'amorce de la courbe.   
Les péquenots se garent devant les bornes, si [s]bien[/s] mal  qu'un petit 3t5 arrive jusqu'au milieu
de la chaussée de la rue Prdt Carnot, coinçant tout.

Une idée : il faudrait poser des rails de tram et matérialiser un site propre "type tramway" (des pavés)
Les péquenots ne se rendraient peut être pas compte qu'aucun tram ne passe là, et le respecterait peut être.  O0

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 12 déc. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar le 26 » 12 déc. 2008, 11:12

et pourquoi ne pas envoyer le 25 place de la République ou place des Jacobins!!! ça permettrait de  dégager Cordeliers avec des terminus bien identifiés par les Lyonnais
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar bus64 » 12 déc. 2008, 11:55

Malheureusement c'est comme çà à bien des endroits! Chacun regarde son nombril à commencer dans les bus ou métro où des clients restent devant les portes. Ils voient bien qu'ils gênent tout le monde mais ils ne se poussent pas et personne ne dit quelque chose.
Bref bienvenue à Lyon. :(

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar nanar » 12 déc. 2008, 13:53

Salut

le 26 a écrit :et pourquoi ne pas envoyer le 25 place de la République ou place des Jacobins!!! ça permettrait de  dégager Cordeliers avec des terminus bien identifiés par les Lyonnais

C'est une camionnette blanche qui bloquait, pas un 25 ou un 23 ou un 27.  C'est elle qu'il faudrait envoyer
en fourrière...
Et le terminus Cordeliers est PARFAITEMENT identifié par les Lyonnais... qui prennent le bus.
Mais pas par un certain nombre de c...ards  qui ne savent même pas lire comme quoi il ne faut pas se garer.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 12 déc. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar le 6 » 12 déc. 2008, 14:13

Et ça se termine pas toujours par un "mais j'en avais que pour 2mn" ou "je bosse MOI !" ?

La solution est pourtant simple : tolérance zéro avec appel fourrière systématique. :police: Ils apprendrons vite !
Ou alors il y a les grands coups dans les portières.  :knuppel2: Ca fait pas partir le vehicule, mais ça soulage !
Vive le :6: !
zinzin
Passager
Messages : 104
Inscription : 12 juil. 2008, 21:21

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar zinzin » 12 déc. 2008, 14:26

Si tu tapes assez fort et au bon endroit  :fox2:, ça peut faire une compression de Cesar et liberer la place pour le bus.
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar nanar » 12 déc. 2008, 15:25

Salut

bus64 a écrit :Malheureusement c'est comme çà à bien des endroits! Chacun regarde son nombril à commencer dans les bus ou métro où des clients restent devant les portes. Ils voient bien qu'ils gênent tout le monde mais ils ne se poussent pas et personne ne dit quelque chose.


Moi, je dis quelque chose : il n'y a pas longtemps, on veut prendre le trolley 4, ma chère et tendre et moi même.
C'est apparemment blindé, et quand on monte le CR demande "avancez un peu vers l'arrière, s.v.p. m'sieurs dames"
Et juste après je rajoute  "Avancez BEAUCOUP vers l'arrière, s.v.p. m'sieurs dames !!"

Ca a marché, il y a eu de la place, et des sourires en plus .  ;D

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar bus64 » 12 déc. 2008, 16:44

Tu es un bon client, tu aides les CR. il y a toujours une ou deux personnes qui font bouchon (généralement au milieu devant l'accès au couloir arrière). Comme qui dirait il faut faire sauter le bouchon.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Passager
Messages : 117
Inscription : 06 janv. 2008, 23:32
Localisation : Londres/Gent/Paris/Clermont-Ferrand
Contact :

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar DENY84 » 12 déc. 2008, 16:44

Sinon a la londonienne: une camera bien places avec un systeme d'analyse des plaques d'immatriculation et l'heureux gagant recois la facture  de 120 livres/euros directement a la maison, le tout accompagne de deux belles photos de son vehicule!

En tous cas ca marche du tonnerre et les arrets de bus, voies de bus et autres voies reserves sont parfaitement respecte!

Sinon plus simplement, un petit appareil photo numerique integre a l'avant du bus, le CR donc le bus est bloque par le vehicule n'a qu'a appuyer sur un bouton pour prendre une photos/plusieurs photos/voir une petite sequence filmee. LKe tout s'enregistre sur un disque dure a bord du bus. Chauqe DD etantt analyses en la fin de la semaine par exemple et les infractions peuvent etre constates par des agents habilite tranquielement dasn leur bureau.
Le tout avec une amende incitative (au moins 100 euros). :knuppel2:
je crois qu'un systeme comme celui ci a existe a Paris mais fut supprime a cause de pbs avec les CR qui voulaient etre payes plus estimant que la prise de photos etait une tache supplementaire dans le travail demande :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar darko » 12 déc. 2008, 20:28

Une tache supplémentaire dans le travail ??
Pourquoi ? ça leur demandait tant de travail que ça. On savait que les parisiens conduisaient comme des c***
Sur :C3: , ça doit valoir le coup d'en équiper les cristaudaubes (qu'ils servent à quelque chose)
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ca bloque régulièrement à l'arrière de St Bonaventure (Cordeliers)

Message non lupar BBArchi » 17 déc. 2008, 23:27

Ah, ce serait le BQPP situé au dessus de la girouette sur les Cristallis d'essai qui abriterait l'APN  chargé de flashouiller les indélicats ?


Nanar> tu devrais préciser que le :25: n'est pas concerné par le virage dans la petite rue au chevet de St Bonaventure... Uniquement le :23: et le :27:

Sinon, tu pourrais suggérer à ta direction l'acquisition de jardinières avec des géraniums dedans, en prévoyant quelques unités supplémentaires pour garantir la reprise... ::)

Très efficace aussi, pour éviter les ventouses, les débris de pots de fleur sur la chaussée...  ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 69 invités