[Autocars] Train travaux

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4024
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

[Autocars] Train travaux

Message non lupar Patafix » 06 juil. 2009, 19:00

Salut

C'est le retour des autocars Train Travaux dans l'Ouest Lyonnais depuis ce matin O0

Pour ceux qui veulent faire des photos d'autocars pensez y, c'est une bonne idée de sortie avec un parc très hétéroclite:
il y a plusieurs Setra, un Iliade, un Fast et un Néoplan chez Maisonneuve; de l'Axer / Crossway, un Arway et un Arès chez RNA.



Rappel de l'itinéraire:

Lyon Gare St Paul
Gorge de Loup

Tassin ( Centre + Baraillon)
Charbonnières (Lycée, Centre, Gare, Casino)
La Tour de S. (Sutin / Hippodrome, Centre)
Lentilly Gare
Fleurieux sur L'Arbresle
L'Arbresle Gare
Sain Bel Gare


Les véhicules sont identifiables grâce à leur bandeau "Train travaux" avant et / ou arrière,
leur absence de livrée Rhône et leur confort intérieur normalisé selon un cahier des charges très strict:

Image

Image


;)
Dernière modification par Patafix le 06 juil. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar BBArchi » 07 juil. 2009, 21:42

Merci !

Au passage : je suis allé voir la gare St Paul hier soir...  :(                      'tain que c'est triste une gare sans train...  :'(

Rien, nix, nada, que dalle, que tchi. Même pas une Caravelle pour me consoler...  :'(

Le désert.

:buck2:



Oaih, bon, même si c'est pour la bonne cause...  :-\    les quais en cours de réfection, etc...

J'espère que les éléments marquants du patrimoine seront réutilisés et rénovés (en particulier la marquise en courbe, sur le quai principal... les portails et grilles en ferronnerie absolument fabuleux sur le coté C3, le portique support des 4 carrés, les luminaires en façade sur la place...)
:smitten:

Ah, si ! un truc rigolo, quand même, bien que ce soit méchant de ma part : le nombre de personnes pressées "qui ne savent pas" (les pauvres) et qui viennent s'emplâtrer sur la porte centrale rouge vif... fermée  ::)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2238
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 juil. 2009, 22:40

Ne t' inquiètes pas pour la potence PLM de sortie de gare, elle devrait rester ( qui a une photo récente que je vois si c' est des Acier-fonte ou des chassis écran ? )  :)
FF69
Passager
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2009, 12:20

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar FF69 » 07 juil. 2009, 22:43

D'un coter, je crois que ces car sont beaucoup plus fiable que les vieille caravelles..
En attendant impatiament le changement de matériel qui va se faire fin 2009 puis le Tram-Train évidement..
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2238
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar Lyon-St-Clair » 07 juil. 2009, 22:45

Je pnse que les Caravelles sont plus fiables que les Suppositoires X73500 qui vont les remplacer en attendant les Dualis ;D
FF69
Passager
Messages : 20
Inscription : 07 juil. 2009, 12:20

Re : Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar FF69 » 07 juil. 2009, 22:56

Lyon-St-Clair a écrit :Je pnse que les Caravelles sont plus fiables que les Suppositoires X73500 qui vont les remplacer en attendant les Dualis ;D

Personelement, je suis convaincu que le remplacement des caravelle fin 2009 va être bénéfique.. Pour avoir tester les deux pour moi ya pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4024
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar Patafix » 07 juil. 2009, 23:00

Malheureux, ne dénigre pas les caravelles, tu vas te faire lapider par la communauté de caravelles-o-phile qui sévit ici >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar BBArchi » 08 juil. 2009, 23:22

Yep.  8)



Ho, il y en a un qui ne sait pas qu'on s'ennuie dans les X73500...


Lapider ? non, non... :knuppel2:
[hr][/hr]Bon, alors voila le montage de mes photos d'avant hier !
http://www.youtube.com/watch?v=SfRLJoDtqZg

La qualité est tout pourrie sur les sites de diffusion mais bon, c'est déjà ça... On pourrait imaginer de les regarder sur un PC depuis un cd...  ::)
Ah, au fait : j'ai volontairement tronqué la réalité sur "trains ou pas / plus de trains" ! La ficelle hollywoodienne fonctionnant à plein, autant faire dans le tragique qui interpelle...

>:D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2238
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juil. 2009, 09:07

Magnifique et émouvant  ;)

Sinon les Carrés sont bien des Chassis Ecran, ca a du etre mis en place en meme temps que le BAPR ( les Chassis Ecran sont apparu au début des années 90's )  :D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar BBArchi » 13 juil. 2009, 12:50

Merci !

Pour les ceusses qui peuvent pas sacquer les Caravelles...  :coolsmiley:  "la dernière" finit aujourd'hui le service commercial.  :'(
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/re ... raise.html

Image

L'ultime « caravelle » du réseau ferroviaire français fait son dernier aller-retour Nevers-Dijon aujourd'hui, après 45 ans de bons et loyaux services.

Pour les cheminots, c'était la « caravelle », sans doute parce que ça faisait moderne après l'avion tendance puis la voiture Renault sortis à l'époque avec le même sobriquet. Pour le public, c'était plutôt le « vanille-fraise » du fait de ses couleurs rouge et crème.

Le dernier autorail X4500 de France -son nom de série officiel- réalise son dernier voyage aujourd'hui, un aller-retour Nevers-Dijon qui passera en Saône-et-Loire par les gares d'Étang/Arroux, Le Creusot Ville, Montchanin.

À sa sortie en 1963, cet autorail fabriqué jusqu'en 1970 par les « Ateliers du Nord de la France » à Valenciennes marquait un net progrès sur ses prédécesseurs. Roulant au gas-oil (il consommait 100 à 120 l/100 km selon la charge et le relief), il était autorisé à pousser jusqu'à 120 km/h en pointe. Mais surtout, il se substituait à de vieux autorails -dont certains d'avant-guerre- qui nécessitaient un conducteur par rame... alors qu'on pouvait accrocher trois caravelles ensemble pour un seul chauffeur.

Celui-ci appréciait la différence: le moteur des anciens autorails se trouvait juste à côté du conducteur. « C'est tout juste si on n'en recevait pas les gouttes d'huile, c'était pénible pour le bruit !» témoigne Gaby Bachet, cheminot et historien du rail.

La caravelle portait son moteur au milieu de la rame. (sic!)

Sa tôle striée sur les côtés lui donnait plus de résistance et la dispensait de renfort de cloisons, l'allégeant de fait. Petit défaut cependant, l'X4500 manquait de puissance. S'il était présent dans toutes les provinces, il n'abordait pas les montagnes à cause de cela.

Nombre de passagers se souviennent de ses sièges en moleskine qui collaient quand on transpirait. Avec plus de 200 rames fabriquées, la caravelle fut un succès industriel: une grande série remplaçait enfin les modèles en nombre limité, exigeant du conducteur à s'adapter. Adieu le « vanille-fraise »!

THIERRY DROMARD


Son ultime VOYAGE en France :

Le dernier vanille-fraise à circuler aujourd'hui est un train régulier entre Nevers et Dijon. Il part de Nevers à 7 h 16 ce matin, s'arrête à Étang/Arroux (8 h 34), Le Creusot Ville (8 h 51), Montchanin (8 h 58), Beaune et Dijon (9 h 54).

Il repart de Dijon à 13 h 39 avec les mêmes arrêts: Montchanin (14 h 34), Le Creusot Ville (14 h 44), Étang/Arroux (14 h 59), puis Luzy, Cercy-la-Tour, Decize, Imphy et Nevers (16 h 18). Pour les voyageurs qui partent de Dijon, un retour en matériel moderne est possible: Étang (19 h 35), Le Creusot V (19 h 52), Montchanin (19 h 58), Dijon (20 h 54).


Voila, une autre page se tourne.  :'(  :adieu: :love:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar manu69 » 13 juil. 2009, 17:33

Combien de temps vont durer les travaux de la gare Saint Paul ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Autocars] Train travaux

Message non lupar BBArchi » 14 juil. 2009, 18:24

Je n'ai pas les dates précises ...  :-[

Mais à Brignais, une affiche précise que du 05 juillet au 04 octobre, la desserte par train entre St Paul et Brignais est remplacée par une desserte par autocars...
[hr][/hr]Voila, j'en parle ici, avec une photo...  ;)
L'avancement des travaux en gare de Brignais, 11/07/2009 :
http://www.youtube.com/watch?v=wYWxjLRY5qo
Dernière modification par BBArchi le 14 juil. 2009, 19:22, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités